problème internet

neoci92

Membre confirmé
3 Mai 2015
31
0
33
bonjours, j'ai un petit problème avec mon mac quand je lance safari et que je veux aller sur google il ne charge pas google... tout va sauf sa de temps en temps sa fonctionne bien mai le reste du temps impossible de me rendre a la page google, avez vous une solution ?

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
bonjours, j'ai un petit problème avec mon mac quand je lance safari et que je veux aller sur google il ne charge pas google... tout va sauf sa de temps en temps sa fonctionne bien mai le reste du temps impossible de me rendre a la page google, avez vous une solution ?
Hé ben, on fait quoi avec tout ça ?

Année, modèle, OS X en cours, ça ne te vient pas à l'esprit de donner le minimum d'informations ?

Sinon, tu as installé des extensions pour Safari ?

Et puis, par curiosité, installe et lance AdwareMedic, histoire de voir s'il fait un peu le ménage.

je suis désoler je n'ai pas penser a sa :/

MacBook Pro (13-inch, Mid 2012)
2,5 GHz Intel Core i5
10 Go 1333 MHz DDR3
intel HD Graphics 4000 1024 Mo

j'ai déjà supprimer les extension et sa ne change rien je vais tester adwaremedic :)

je viens de tester il ne trouve rien du tout :/ j'ai déjà fais une nouvelle installation de os x mai sa na rien changer :/

Quel OS X ??

Et surtout, tu ne donnes aucune info sur COMMENT tu es connecté à Internet... ??

(box, routeur wifi, borne Airport, adaptateur Ethernet, wifi public, Hotspot, hôtel, cyber-café, résidence étudiante, etc...)

Yosemite la dernière version du moment , je suis en wifi chez moi j'ai même tester par câble sa ne change rien du tout.
Vous faut il d'autre information ?

Sur cette même connexion Internet, le Mac est-il le seul appareil, ou bien y a-t-il d'autres appareils (ordis, tablettes, smartphones) ?

S'il y a d'autres appareils, ont-ils aussi des problèmes de connexion, ou bien le Mac est-il le seul à avoir des problèmes ?

C'est seulement avec Google, les problèmes ??

Bonjour,

Vous n'auriez pas "bidouillé" le fichier hosts par hasard ? (dans le dossier caché /etc/) ?

je viens de tester il ne trouve rien du tout :/ j'ai déjà fais une nouvelle installation de os x mai sa na rien changer :/
Une installation par dessus ou complète en faisant un formatage ?

Si c'est la 2ème solution et si ça le fait dès le départ sans jamais avoir installé d'extensions ou quoi que ce soit, il faut se pencher sur ton FAI.

j'ai fais les deux installations, j'ai remis ma sauvegarde time machine vu que le proclame na pas été résolu j'ai fait une nouvelle installation sur mon disque dur ssd 2 fois ..... puis j'ai changer de ssd j'ai penser qu'il avais peux être un problème mai pas du tout j'ai le même problème avec les 2 disque dur que se soit avec ma sauvegarde time machine ou un nouvelle installation.

je suis désoler mai mon (FAI) c'est quoi exactement ?

C'est ton Fournisseur d'Accès Internet (orange, free, sfr ou autres).
Il faudrait regarder dans la configuration de la box si des modifs ont été faites.
Sinon réinitialiser la box (procédure en fonction du modèle).