problème internet

j'ai fais les deux installations, j'ai remis ma sauvegarde time machine vu que le proclame na pas été résolu j'ai fait une nouvelle installation sur mon disque dur ssd 2 fois ..... puis j'ai changer de ssd j'ai penser qu'il avais peux être un problème mai pas du tout j'ai le même problème avec les 2 disque dur que se soit avec ma sauvegarde time machine ou un nouvelle installation.
Tu ne dis pas si tu as fait un formatage ?

Si tu fais une restauration depuis Time Machine tu réinjecteras toujours le même problème.

L'idéal serait de pouvoir te connecter à une autre box et voir si le problème vient de la box ou du mac. C'est quoi comme box?

Sinon créer un nouvel utilisateur et tenter de te connecter dessus et vérifier.

Dernière édition par un modérateur:
Yosemite la dernière version du moment , je suis en wifi chez moi j'ai même tester par câble sa ne change rien du tout.
Etonnant que le problème persiste avec un câble ethernet, d'autant plus si tu as testé après avoir fait un formatage. Là, ce serait ta box qui poserait problème.

Quel est ton FAI ?

je suis en belgique je suis chez (voo) et j'ai déjà tenter de crée un new utilisateur mai le problème persiste j'ai déjà connecter mon mac chez mes parent pour voir et le problème est toujours bien la je ne comprend vraiment pas pas se qui se passe avant tout allais vraiment bien et du jour au lendemain tout a déconner.

je ne sais vraiment plus quoi faire ...

j'ai déjà connecter mon mac chez mes parent pour voir et le problème est toujours bien la
Il faudrait que tu fasses une installation chez eux, mais en faisant un formatage. Attention, il faudrait pour cette opération que tu aies créé une clé USB bootable. Donc à la première connexion ethernet ou Wifi, tu sauras exactement si c'est ta carte mère ou pas.

Tu peux aussi tenter en démarrant tout en maintenant les touches cmd + R, qui t'amènera directement sur la réinstallation via internet. Si l'installation n'est pas possible, c'est ta carte mère qui est malade et là direction le SAV.

Si tout fonctionne sur le net sauf Google, le problème est bien soit chez le FAI (tester avec un autre FAI ou les contacter.) soit sur la configuration.
Pour moi le wifi est hors de cause puisqu'en filaire c'est pareil (me semble-t-il).

Une autre solution serait d'utiliser les DNS Google : voir ICI.

bonjours j'ai effectuer l'opération avec les dans google et pour le moment tout va bien :) merci beaucoup je prie pour que sa fonctionne sinon je rappel mon (fai) merci a vous pour votre temps :)

Salut,

Si en changeant tes DNS le problème a été résolu et que maintenant ça ne fonctionne plus, le mac a sûrement modifier de lui même la valeur des DNS. Vérifie que tu as toujours les bons DNS.

Bonjours mes dns sont toujours bien mis j'ai contacter mon fai et à première vue y aurai des problème sur ma ligne en attende de leur réparation merci à vous tous pour votre temps et vos astuce :-)

Si ça vient d'eux, tu peux quand même laisser les nouveaux DNS, ils évitent d'être brider par les FAI pour youtube par exemple.