problème iphone 4s

• Créateur du sujet Créateur du sujet lekeu
  • Date de début Date de début

lekeu

Membre enregistré
31 Mai 2012
5
0
42
bien le bonjour cher internaute

voila jai fais l'acisition d'un 4s , qui viens apparament d'italie , (jai toute les coordonées du vendeur)

ce matin je me rend chez mon fournisseur telecom , ou il insére un micro puce , et il le configure , mais pendant la confi , il c'est inscrit , 'veillez vous rendre chez votre operateur ,

et quand je lai eu il étais en italien , ce n'est pas un volé , car c'est une amie qui travaille chez mon operateur telecom et elle a verifier , mais elle me parle de le piraté ou je ne sais quoi pour pouvoir y mettre ma carte ,

je suis perdus et commence a être degouté de cet achat

HELP MEE PLEASE thanks :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h36 ----------

ah oui comment aussi puis je savoir si c'est un 16go ,32 , ou 64 go merci

non non , car avant de mettre ma carte , il fonctionnais très bien et savais l'utilisé ,

et comme ont ma dit aux magasin telecom il nest pas bloqué ,

y a t'il une solution svp ???

Salut,

J'ai du mal à comprendre...

Tu as acheté cet iPhone d'occasion en Italie. Très bien.
As-tu déjà réussi à téléphoner avec ?

Si non, c'est bien qu'il est "simlocké". Ce qui signifie qu'il n'accepte que les cartes micro SIM de l'opérateur d'origine (en Italie vraisemblablement).

Si tel est le cas, ton amie a raison, tu peux essayer de le Jailbreaker ("pirater") pour pouvoir utiliser une microSIM de n'importe quel opérateur avec ton iPhone.

En cherchant un peu sur Googl tu trouveras sans soucis !

Par contre, ai bien conscience que le "piratage" n'est pas recommandé par Apple et qu'il te faudra éviter de faire les mises à jour de iOS (les applications c'est OK mais pas iOS).
La dernière solution est de recontacter ton vendeur et de lui renvoyer pour qu'il le fasse désimlocker "officiellement" par son opérateur.

Auquel cas tu auras un téléphone non piraté qui acceptera toutes les microSIM !

Bon courage :zen:

PS : si tu as déjà réussi à utiliser une microSIM française avec cet iPhone, alors je pense que ton problème actuel pourrait être réglé avec une restauration de l'iPhone via iTunes.

merci beaucoup

non jamais téléphoné avec , merci je vais regardé sur google en éspérant trouvé facilement merci encore a toi:up::up::up:

Je viens d'y penser :

Si tu veux le faire désimlocker "officiellement", tu dois pouvoir le faire sans pour autant renvoyer l'iPhone au vendeur.

Si tu as ses coordonnées, contactes-le en lui expliquant le problème, et s'il l'a acheté il y a plus de 3 mois, alors il peut contacter le Service Client de l'opérateur à qui il a acheté l'iPhone pour demander le désimlock.
Il y a une série de manipulations à faire (code à entrer directement au clavier du téléphone, etc.) qu'il peut t'expiquer et que tu pourras faire.

Mais pas sûr que ça fonctionne.

Je précise tout cela car je ne suis pas partisan du jailbreak.
Mais tu sais, les goûts et les couleurs.. :siffle:
;)

Le desimlockage d'un iPhone ne passe pas par un simple code à entrer comme sur un autre téléphone : il faut faire la demande à Apple (en général c'est ton opérateur qui le fait), qui traite la demande en quelques jours, puis ensuite il faut faire une restauration via iTunes en suivant les instructions.

Je viens d'y penser :

Si tu as ses coordonnées, contactes-le en lui expliquant le problème, et s'il l'a acheté il y a plus de 3 mois, alors il peut contacter le Service Client de l'opérateur à qui il a acheté l'iPhone pour demander le désimlock.

pas évident, les lois sur le simlockage ne sont pas les mêmes dans tous les pays... en France c'est 3 mois, aux USA le desimlockage ne se faite pas (jamais, il reste bloqué sur le réseau d'origine et ne peut être déverrouillé légalement). Pas certains qu'en Italie le desimlockage se fasse au bout de trois moi... à vérifier...