Problème iphone 5 et iOS 6.1

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonsoir à tous.

Suite à l'installation de l'iOS 6.1 via mon iPhone 5, j'ai constaté une autonomie mauvaise par rapport à celle de mon ami. Je me suis dit qu'une restauration avec iOS 6.1 via iTunes résoudrait le souci.

Mais après avoir fait "restaurer", itunes à télécharger iOS 6.1 mais celui ci refuse de s'installer car cela ne serait pas la bonne version !!! Or iTunes doit télécharger la bonne je suppose. Mon iPhone 5 a été acheté en apple store à Paris, sans aucun jailbreak.

Comment restaurer mon iPhone via iTunes (iTunes refuse de télécharger de nouveau iOS 6.1 et donc ouvre une "mauvaise version" pour mon iPhone). :hein:

Un grand merci d'avance

Depuis le passage a 6.1 j'ai deux problèmes :- encore plus de problèmes pour accrocher le réseau 3G de SOSH (Orange). L'iPhone se met en E (edge) et même si je force la 3G il reste en edge !!! Pire qu'avant.
- baisse significative de l'autonomie de la batterie ! 1/2 journée et vide !!

J'ai bien la dernière version d'iTunes. J'ai téléchargé iOS 6.1 pour iPhone 5,2
Version 10B143
Si je fais une clean install, comme mon iPhone est sauvegardé sous iCloud, vais je récupérer mes réglages mail et compagnie (mes associations Bluetooth et clés WIFI).

D'avance je vous en remercie, en espérant que iTunes accepte la version iOS que j'ai téléchargé sur un site non Apple (j'ai pas trouvé le lien pour télécharger mon iOS).
Cela réglera peut être mon souci d'autonomie car mon ami a exactement le même modèle d'iPhone et d'iOS, avec le même opérateur mobile, à 2,5 jours d'autonomie quand moi seulement 1J a usage similaire !!!

J'ai voulu faire une clean install mais sans succès. Lorsque je veux installer iOS 6.1 version iPhone 5,2 B143, j'ai toujours un message d'erreur sur iTunes. Ce message est en anglais, mon iTunes est à jour. J'ai un iPhone 5 blanc acheté à une Apple store parisienne... Je ne sais plus que faire. Dois je essayer avec iOS 6.1 pour iPhone 5,1 au lieu de 5,2 ?

Tiens, c'est bizarre, pour ma part depuis que je suis sous iOS 6.1 ma batterie tiens nettement plus le coup, d'ailleurs hier ça m'a bien surpris, j'ai terminé la journée avec 83% de batterie pour une utilisation habituelle, twitter, SMS, appels et mails.

C'est le cas pour mon ami également d'avoir une bien meilleur autonomie sous iOS 6.1
Moi cela n'a pas été énorme et c'est même dégradé. D'où mon souhait de faire une clean install

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que toi. Cela me rassure de voir que je ne suis pas tout seul :-) j'ai effectué un formatage de l'iPhone et cela n'a rien donné non plus. Il ne me reste plus qu'à tenter une réinstallation complète comme cela a été conseillé. Pourrais tu me tenir au courant du résultat donné chez toi ?

En te remerciant par avance.