Probleme isight sur imac alu apres maj programme interne

Marsellus

Membre actif
16 Juillet 2004
136
3
48
landerneau
Bonsoir.

Je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un imac alu 2,4 ghz 20 pouces.

Il marche très bien, sauf l'isight : en effet, la mise a jour de logiciels m'a envoyé une mise a jour du programme interne de la carte graphique, qui s'est donc exécutée.

Après redémarrage, l'isight ne fonctionne plus : le voyant vert s'allume, mais rien dans photobooth, ni dans ichat par exemple (ce sont les 2 applis utilisant l'isight que j'ai testé).

J'ai relancé l'utilitaire stocké dans le dossier Utilitaire (forcément ^^), sans résultats non plus.

Sans être bien handicapant, c'est tout de même assez génant (vous en conviendrez :) ).

Auriez-vous une piste a me proposer pour faire fonctionner la caméra ? Ou dois-je me résoudre, la mort dans l'âme, a me séparer de ma machine en l'envoyant au sav (machine achete a la fnac, avec garantie 3 ans).

Merci de m'avoir lu, et du temps passé à répondre :)

ps : le micro marche correctement.

Comme souvent lorsque le Mac ne gère plus correctement un périphérique matériel, on peut essayer de poubelliser les fichiers
Extensions.mkext et Extensions.mkextcache et redémarrer.

de mémoire, ces fichiers caches se situent dans disque dur/bibliothèque
(sinon dans disque dur/système/bibliothèque)

Au démarrage suivant, le Mac va reconstituer ces fichiers cache (le démarrage va donc être plus long qu'à l'accoutumée, c'est normal)

Je viens de rentrer du boulot, j'ai donc essayer de reinitialiser la pram en premier, sans résultats.

La deuxième méthode, qui consiste a poubelliser le fichier extension.kext (disque dur>système>bibliothèque), ne donne rien non plus :( (je n'ai pas trouvé le fichier extension.mkextcache par contre, je ne sais pas si cela est important).

Je contacterais demain matin le sav fnac, je vous tiendrais au courant.

merci de vos réponses :)

Bj, j'ai les mêmes problèmes avec un iMac alu acheté en déc 2007. Après une mise à jour du programme interne EFI, iSight ne fonctionne plus avec aucun logiciel alors qu'elle s'allume, l'écran reste noir. J'ai exécuté ttes les recommandations sans résultats.
Avez-vs pu résoudre votre problème ?
Merci d'avance