problème iTunes

baptiste2097

Membre confirmé
22 Mai 2009
42
1
Bonsoir,

je viens de changer le disque dur de mon MacBook blanc (2,4 / 4Go).
J'ai installé Snow Leopard dessus et lors du premier démarrage j'ai transféré toutes les données de l'ancien disque que j'ai mis dans un boitier.
Tout à l'air de marcher, applications, préférences, données ... Sauf iTunes !!!! !! !
Mon ancien iTunes ne démarre pas alors je télécharge le 10 (j'en voulais pas...) et là il démarre mais aucune piste ne s'affiche, RIEN ! Aucun contenu nulle part, musique vide, video vide (j'en ai pas), apps vide ...
http://img100.imageshack.us/img100/5758/capturedcran20101103232.png
J'ai essayé de réinstaller, de delete puis réinstaller, de delete avec TrashMe puis réinstaller, rien ne marche.

Une idée ?

tu as bien transférer le dossier itunes de ton ancien DD à la place du nouveau qui est sur ton DD tout neuf ( situé dans le dossier "musique" )

perso le mieux serait de cloner l'ancien DD sur le nouveau.... comme cela aucun problème de transfert

Pour le transfert avais-tu utiliser l'assistant de migration?

Bonjour,

Essaye la chose suivante, je ne sais pas si ça peut marcher, mais ça ne te coûte rien de tenter :

• Copie tous tes dossiers sur ton ancien disque dur dans lesquels se trouve la musique
    • Colle dans ton nouveau disque dur en utilisant le chemin suivant : MacBook/Musiques/iTunes/iTunes Media/Music
    • Ensuite fais de même avec les fichiers de librairie dans le chemin suivant : MacBook/Musiques/iTunes/iTunes Media/

Ca devrait normalement mettre tes fichiers dans l'ordinateur et les fichiers de librairies devraient je pense te redonner l'arborescence que tu avais auparavant avec les listes de lectures etc.

Sinon, ré-essaye une synchro avec ton iPhone en t'assurrant que tes fichiers de l'iPhone seront transmis à l'ordinateur.

Merci pour vos réponses, en fait une maj 10.4 a résolu le problême.

---------- Nouveau message ajouté à 09h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h57 ----------

Et pendant que j'y suis, je fais don de 2 barrettes de 1 Go en ddr3 1066, ça provient du MacBook Pro du boulot qui en a 8 maintenant.
Si il y a des intéressés contactez moi par MP, je vous donnerez mon adresse à laquelle vous enverrez une enveloppe bulle timbrée.

Merci pour vos réponses, en fait une maj 10.4 a résolu le problême.

---------- Nouveau message ajouté à 09h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h57 ----------

Et pendant que j'y suis, je fais don de 2 barrettes de 1 Go en ddr3 1066, ça provient du MacBook Pro du boulot qui en a 8 maintenant.
Si il y a des intéressés contactez moi par MP, je vous donnerez mon adresse à laquelle vous enverrez une enveloppe bulle timbrée.

Content que tu aies retrouvré ton matériel en bon état de marche. Merci pour le don des barrettes. Moi je suis un peu loin alors je passe mon tour...

A bientôt !

Tan pis pour toi alors ;)
En même temps j'ai du mal à m'imaginer qui ça peut intéresser vu que les mac fonctionnant avec ce type de mémoire ont toujours 2Go de base (j'me trompe peut-être), à part un constructeur de hackintosh ...