Problème lancement bloqué en mode démarrage sans extensions

Nairo

Membre enregistré
19 Août 2012
4
0
Bonjour a tous

Je vais essayer de vous résumer rapidement mon problème. Du jour au lendemain. En lancant mon MacBook celui ci a décider de se lancer en mode démarrage sans extension. De ce fait il semblerait que la touche alt soit considérée comme enfoncée par l'ordinateur et je n'arrive aucunement a la débloquer.

J'ai déjà formaté mon disque dur et réinstallée Lion. Le problème persiste. J'ai vérifié les permissions du disque RAS. Effectué une réinitialisation de la PRAM avec le raccourci clavier P + R + CMD + alt : RAS. Il m'est impossible de lancer le Apple Hardware Test en appuyant sur la touche D au démarrage et en insérant le CD d'installation des applications qui a été livré avec mon macbook.

Je suis a cours d'idées ! Si quelqu'un a déja eu le meme problème ou aurait une quelconque solution a me proposer. Je suis preneur !

Merci d'avance :)

si vous arrivez sur le bureau du macbook , vous pouvez peut etre voir dans pref system puis langues/internat, puis metode saisie puis cocher visualisuer clavier. Ca affiche l'icone à coté de l'icone wifi dans le menu en haut à gauche. La vous pourrez voir si la touche ALT est signalée comme "appuyée"

sinon, essayer avec un clavier externe d'appuyer sur ALT, ca desactivera peut etre celui du clavier.

Alors pour le visualisateur de clavier. J'avais déjà essayé de l'afficher pour pouvoir comprendre ce qui se passe. Au premier affichage rien de particulier. Les touches maj du clavier restent normales. Cependant si j'active le caps lock et que je le désactive ensuite. Les touches maj du clavier restent enfoncées.

Sinon je vais essayer avec le clavier externe pour voir si il y a du changement.

Bonjour,

Malgré que personne n'ait pu apporter de solution a mon problème. J'ai trouvé une solution qui pourra tout de même aider les personnes qui font face au même problème que moi a l'avenir.

Tout d'abord, lorsque votre MacBook redémarre tout le temps en mode sans extensions, que lorsque vous essayez d'ouvrir le dossier des documents depuis le Doc et que le déroulement s'effectue lentement. C'est qu'il y a un problème sur votre touche shift gauche qui reste enfoncée.

Ce problème se désactive lorsque vous branchez un clavier externe mais se réactive aussitôt que vous repasserez sur le clavier du mac.

J'ai installé un logiciel qui s'appelle "KeyRemap4MacBook" qui est totalement gratuit et qui permet de reconfigurer intégralement son clavier. A partir de celui-ci j'ai basculé ma touche Shift gauche défaillante sur Caps Lock. Je n'ai plus tout ces soucis lors de l'utilisation de mon MacBook et je n'ai pas eu a changer le clavier de mon MacBook.

Ce n'est qu'une solution pour masquer le problème mais c'est déjà bien vu a quel point l'utilisation du MacBook devient impossible quand cette touche reste enfoncée.

Bonjour a tous

Je vais essayer de vous résumer rapidement mon problème. Du jour au lendemain. En lancant mon MacBook celui ci a décider de se lancer en mode démarrage sans extension. De ce fait il semblerait que la touche alt soit considérée comme enfoncée par l'ordinateur et je n'arrive aucunement a la débloquer.

J'ai déjà formaté mon disque dur et réinstallée Lion. Le problème persiste. J'ai vérifié les permissions du disque RAS. Effectué une réinitialisation de la PRAM avec le raccourci clavier P + R + CMD + alt : RAS. Il m'est impossible de lancer le Apple Hardware Test en appuyant sur la touche D au démarrage et en insérant le CD d'installation des applications qui a été livré avec mon macbook.

Je suis a cours d'idées ! Si quelqu'un a déja eu le meme problème ou aurait une quelconque solution a me proposer. Je suis preneur !

Merci d'avance :)

Bonjour donc j'ai la solution. Shift W Q A bloqué en mode enfoncé. Donc redémarrage en mode extension automatique. Après de nombreux aller retour apple. J'ai enfin trouvé la solution. Au redémarrage appuyer sur fn, ctrl,alt, cmd et k, l, m, % tous sa simultanément. Voila en espérant que cela aide beaucoup de monde (plutôt que de changer le clavier 300 euros ;) Good day