Probleme lancement Mercury

Mehdib92

Membre confirmé
27 Mars 2006
95
1
39
Voila, apres de multiples tests, Mercury est le messenger qui me plait le plus mais j'ai un pti souci :

quand je le lance de chez moi, totu est nikel, mais quand je veu le lancer de mon ecole, le logiciel ne veut pas se lancer, la barre de chargement se bloque a "Checking for Updates" et apres me met un message comme quoi que ca ne trouve pas de connexion internet. Je pense que le port doit etre bloqué. pourtant, dans les options j'ai desactivé la mise a jour. je comprends pas.

quelqu'un sait ocmment faire ?

Merci

Le réseau de ton école doit être protegé afin d'éviter les chats et éventuel transfert de Pj qui saturerait la bande passante. Pour en être sûr, tu devrais tester avec Microsoft Messenger. Tiens-nous informé :zen:

ah oui désolé d'avoir oublié de le préciser mais Microsoft Messenger fonctionne parfaitement.

est ce que qqu'un sait comment désactiver la vérification des mises à jour au lancement de mercury ?
j'ai bien décoché de ne pas m'avertir des MAJ, mais ça ne change rien.
c'est une vraie connerie ce truc car comme le serveur de mercury est souvent en rade ces derniers tps, et bien il est impossible d'ouvrir mercury :mad:

j'ai cherché dans les préfs en ouvrant le fichier dans textedit mais rien trouvé... qqu'un a une idée ?

up pour ce sujet.

Comment désactiver la fonction de recherche des maj au démarrage de mercury ?? dès que le serveur de mercury est en rade (régulièrement), ça empêche de démarrer mercury :mad: