Problème lancement Sims 3

kechloo

Membre enregistré
15 Juillet 2013
4
0
Bonjour à tous,

après avoir pas mal cherché seul la solution à mon petit problème, je viens vers vous...

Voilà, le souci, c'est qu’après avoir bien installé les Sims 3 sur mon Macbook Pro 13'', je peux lancer le jeu, mais quand je veux commencer à jouer, en appuyant sur le gros bouton "play", l'icône des sims 3 saute en bas du dock, puis disparaît; aucun message d'erreur, aucune fenêtre, le néant...

Auriez-vous une idée s'il vous plaît pour me sortir de cette panade
smile.gif

J'ai essayé de désinstaller, réinstaller, rien à faire...

Merci à vous tous
 
Est ce que l'application est à jour ? (aller voir sur le site de l'éditeur).
Tester également les Sims dans une 2e session, pour voir si le pb est limité à la session, ou provient de l'application elle-même…
 
Bonjour,
Merci pour la réponse, j'ai essayé la deuxième session et là le jeu se lance mais quand je veux rentrer dans une famille, ça plante et le jeu quitte...
Mais c'est déjà pas mal! Au moins il se lance.
Merci :)
 
Système à jour ?
Sims à jour ?
Permissions réparées ?

Quant à ta session "de base", probablement un fichier corrompu (.plist peut être)
 
Alors normalement le système est à jour. Le jeu également, il n'y a pas de mise à jour disponible.
Par contre je n'ai pas les compétences suffisantes pour répondre aux "permissions réparées"...
C'est étrange car il y a quelques mois le jeu fonctionnait bien... J'ai désinstallé pour faire de la place et réinstaller après.
 
Pour les permissions (autorisations) : Utilitaire de disque / réparer les permissions
 
Salut...Je viens t'apporter ma potion magique...loool...
Alors le jeu faisait pareil sur mon MacBook, et pour y jouer il faut démarrer avec une famille par défaut pré-créée (petite famille) puis jouer avec pendant 5 minutes et sauvegarde. Quitte le jeu et rallume-le. Cette fois-ci crée ta propre famille (il serait bien de démarrer par 2 sims). Voilà c'est tout !