Problème lecteur DVD iMac Alu

hydogard

Membre enregistré
8 Janvier 2008
4
0
Bonjour je viens de faire un grand tour sur internet et sur ce forum avant de me lancer dans un nouveau post. Depuis hier soir je n'arrive plus à lire de CD et DVD tout type avec mon iMac. En faite lorsque j'insère un CD ou DVD il me l'éjecte automatiquement. J'ai lu qu'il à beaucoup de problème avec des CD et DVD qui reste coincé dans le lecteur mais mon cas n'est pas beaucoup rencontré.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème. J'attend vos réponses. Merci

Est ce que ta pas trop forcer une foie pour insérer un CD?
Je n'est jamais forcer. Sa ma fait sa du jour au lendemain.

J'ai un iMac Alu 2,66 Ghz Intel
avec un lecteur OPTIARC DVD RW AD-5630A*
Modèle: OPTIARC DVD RW AD-5630A
Révision: 1AHN
Je viens d'installer Lion dessus je suis donc en 10.7.2

Et juste après l'installation mon imac refuse de lire de nouveau DVD, CD ou autre, en fait je n'ai aucun test de lecture, il éjecte le support avant même de commencer ne serait-ce qu'un début de lecture.

Apres pas mal de test, si par exemple j'éteins ma machine en insérant un cd dans le lecteur, au redémarrage le CD est lu correctement et sans aucun soucis, mais dès son éjection le problème reviens illico...

Cela semble correspondre à l'installation de Lion, y a t-il une mise à jour de programme interne qui réglerait le problème, à vue de nez cela me semble plutôt logiciel mais au prix où son les remplacement ou achat de ce type de lecteur chez apple, je pense que s'il n'y a pas de solution, j'opterais pour l'achat d'un lecteur externe...

Je poste ça ici car je trouvais que cela ressemblait beaucoup au premier post de ce topic... si quelqu'un sait quelques chose ou aurais simplement une piste...