Problème lecteur DVD

fabienb

Membre confirmé
6 Septembre 2009
15
0
Bonjour

J'ai acheté il y a quelques mois un mac book pro d'occasion. j'en suis très satisfait d'autant qu'il était en très bon état.
J'ai cependant quelques problèmes pour lire des CDs et DVDs gravés, et ça commence à me poser problème, car je souhaiterais récupérer des données sauvegardées.

Au départ, je pensais que les quelques disques que j'avais mis étaient abimés car anciens, mais je me rends compte que mon lecteur a du mal avec beaucoup trop de DVD gravés, qui sont pourtant lisibles sur mon vieux pc.

est-ce un problème récurrent ? changer de lecteur est-il la seule alternative ?

d'avance merci
Fabien

Récurrent, oui.....Lecteurs Matshita.........grosse m****, ces lecteurs claquent trop vite. Changer le lecteurs, oui mais moi je sais pas ou trouver les bons, mais je suis intéressé a savoir

En utiliser un externe, et si c'est pour réinstaller un système, sauf erreur, on peut booter en USB sur les Intels

Quelqu'un a une idée du prix d'un lecteur externe? le mien ne lit plus aucun dvd et ne grave que des cd rw
J'ai pas envie d'acheter un lecteur qui soit pas compatible mac alors tous vos conseils sont bienvenus

bonjour
eettt...
quitte a changer le combo, on peut le changer pour un superdrive graveur de dvd ? (le mien ne fait, enfin, faisait, uniquement graveur cd)

Et est-ce qu'on peut trouver ca dans un magasin pas trop cher a Paris (héhéhé), genre pas Apple store, et e-bay, je fais moyennement confiance...

Et si oui, quelles sont les infos à préciser pour se retrouver infailliblement avec le modele qui va bien ?

MATSHITA CD-RW CW-8221 :

Révision du programme interne : GA0K
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.

(Si quelqu'un a un superdrive sur un macbook blanc, pourrait-il donner les specifications ?)

Et merci