problème lecture q time p7et autre

mautog

Membre enregistré
8 Août 2010
2
0
66
neufmoutier
je viens tout juste d acheter un mac je suis un transfuge pc et je l avoue je suis perdu .
je n arrive pas a regarder une video avec qtp7 alors que la video le requière et lorsque je vais sur un site pour telecharge r je ne sais comment mettre en place l application
merci de votre aide

je viens tout juste d acheter un mac je suis un transfuge pc et je l avoue je suis perdu .
je n arrive pas a regarder une video avec qtp7 alors que la video le requière et lorsque je vais sur un site pour telecharge r je ne sais comment mettre en place l application
merci de votre aide
Bonjour,
Déjà, installer Flip4Mac et Perian.
Et après tu vois ce que ça donne. ;)

edit/
(...) je ne sais comment mettre en place l application (...)
Si tu es sur Snow Leopard, tu dois avoir QT7 dans "Utilitaires" (suivant ton installation de départ) et QT X dans "Applications".
Qu'entends-tu par "mettre en place l'application" ?

merci de votre aide
avant tout merci du tps que vous m accorder
a quoi correspondent c est 2 programmes et lorsque je telecharger un programme avec un pc je donne le chemin et defini l endroit de stokoge ex programme file mais sur mac ou va l application charger et comment verifier qu elle est installer .
2 ques tions existe t il des programme ^pour transformer un fichier video epar ex de qtime en avi ou le muste existe t il un lecteur universel ou des codec addoc merci encore ce votre aide je suis comme un enfant devant des signes l alphabet mac e c est super mais un peu compliqué

je suis comme un enfant devant des signes l alphabet mac e c est super mais un peu compliqué
Bonjour et bienvenue :)

Mac OS X ne s'utilise pas comme Windows, il te faut donc faire quelques efforts pour te documenter sur les fonctionnalités de base, voir sur ce forum et sur le net.
Tu découvriras qu'installer une application est un jeu d'enfant !! ;)

Pour lire les fichiers vidéo, je te conseille VLC (logiciel libre et multi-plateforme).
Pour le traitement de fichiers vidéo, voir cet article : http://www.macg.co/labo/voir/127141/conversions-video-quels-utilitaires-choisir

Prends également le temps d'explorer les forums et les rubriques de Mac Génération, par ailleurs il est important pour la bonne vie du forum et pour obtenir le maximum de réponses pertinentes de poster dans la bonne rubrique :D