probleme lecture videos

XAV31

Membre actif
17 Novembre 2009
109
4
Sud du Gers
Bonjour

Je ré-encode régulièrement mes DVD pour gain de place et légèreté, généralement en *.mp4 codec AVC-AAC avec Handbrake version 0.9.6 x86_64 (2012022800).

Depuis peu la lecture plante, jamais dès le début mais après quelques dizaines de minutes et à intervalles irréguliers. C'est la même chose avec des vidéos récupérées du net, libres de droit bien sûr (je n'utilise pas de P2P, ni de Torrent ou je ne sais quoi...).

Je lis très généralement avec QT version 10.0 (131) quelques fois avec VLC version 1.1.7 The Luggage (Intel 64bit).
Les coupures se font à des endroits différents selon le lecteur. J'attribuerais donc ça au système mais je ne sais rien du fonctionnement.
Indication : C'est à peu près depuis l'installation de QT Pro j'ai des problèmes, alors que je l'ai acheté pour les résoudre...

Si la solution n'est pas évidente est-ce que c'est judicieux de ré-installer QT et comment ? De virer QT Pro (Grrrrrrrr) ?

merci

Bon, en plus simple alors :

Tous mes lecteurs video plantent par intermittence (blocage de l'image puis redémarrage), seulement avec des fichiers et pas avec des DVD. Ça correspond à peu près à l'installation de Quick Time Pro.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

je ne sais pas quoi de dire d'autre. Je ne connais pas d'autre logiciel pour récupérer des données sur des disques.
Apres tu peux toujours regarder du coté des logiciels de récupération classiques mais je ne pense pas qu'ils conviennent à ton problème : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 56 sauvegarde

Pour la finalisation d'un disque sur ton camescope, là non plus, je ne peux guère t'aider davantage.

Désolé :-( ...mais bon courage quand même.