Problème lenteur/chauffe Macbook alu

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lilg69
  • Date de début Date de début

Lilg69

Membre enregistré
3 Juin 2011
6
0
Bonjour,

Je vous écrit parce que je rencontre un assez gros problème avec mon Macbook alu (non Pro) depuis quelques jours.

Alors il chauffe beaucoup (c'est pas récent), mais maintenant il chauffe vraiment énormément au niveau de la charge lorsque je le recharge.
Je navigue sous Chrome, et parfois la navigation devient VRAIMENT lente (images saccadés etc)!
Même après avoir quitté Internet, aller dans le Finder ou ouvrir Word est presque impossible.
J'ai regardé le moniteur d'activité et rien ne me semble anormal, j'ai moins de 30% de CPU utilisé de stockflash chrome.
Je ne sais pas d'où peut venir le problème.

Merci de vos conseils.
PS: Il ventile beaucoup aussi.

bonjour,

Un bon nettoyage s'impose, aller hop une heure de boulot.

Faire une copie du disque dur, puis formater. ensuite reset pram / nvram et reinitialiser le SMC ( tu trouvera toutes les manipes sur l'assistance du site d'apple suivant ton modèle ou sur le forum.). Et pour finir une réinstallation complète de l'OS.

Cela écartera les problèmes non liés au matériel .

voila

---------- Nouveau message ajouté à 21h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h22 ----------

bonjour,

Un bon nettoyage s'impose, aller hop une heure de boulot.

Faire une copie du disque dur, puis formater. ensuite reset pram / nvram et reinitialiser le SMC ( tu trouvera toutes les manipes sur l'assistance du site d'apple suivant ton modèle ou sur le forum.). Et pour finir une réinstallation complète de l'OS.

Cela écartera les problèmes non liés au matériel .

voila

Un nettoyage hardware aussi ce serait pas mal :D
(vu que la charge proco n'est pas importante mais que la chauffe est bien là)

allez hop: tournevis etc etc puis démontage pour nettoyer ventilos etc etc

cf. ifixit pour toutes les infos liées à ton Mac!