Problème lenteur pour éteindre mon Imac

strangetoo101

Membre confirmé
1 Avril 2008
24
1
Bonjour a tous,
Depuis quelque jour mon imac met bcp plus longtemps a s'éteindre qu'avant ( 10 sec, avant) ( 40 sec, maintenant) a quoi cela peut il être du ?

Il doit certainement y avoir un processus qui bloque l'extinction de ton Mac. Un logiciel dont le processus a du mal à être fermé par le système.

Essaie de penser aux logiciels que tu as installé récemment. Sinon, ouvre le Moniteur d'Activité et regarde si certains processus sont des PowerPC. Ce sont les premiers à surveiller car ils ralentissent pas mal une machine fonctionnant avec des Processeurs Intel.

jeter un oeil dans la console system.log

Salut

As tu NTFS-3G installé sur ta machine??

Cela est peut etre du à NTFS-3G, enfin moi c'est mon cas.

Durant l'arrete de ma machine NTFS-3G n'arrive pas a etre tué ou le Kext n'est pas déchargé, je ne me souvient plus bien de l'erreur, mais en tout cas ca ralentis la machine a l'arret.

En faite il t deux chose qui coïncide, la fin de mon compte d'essai .MAC et l'installation Onyx, alors j'ai placer Onyx dans la corbeille( je ne sais pas c'est de cette façon qu'on désinstalle sur mac, car je suis nouveau depuis 3 mois) et j'ai désactiver toutes les connexion avec .mac donc il n'essaie plus de mettre a jour, de toute façon le compte est bloqué.
Il faut savoir que j'allume le mac, je n'ouvre aucun programme, je l'éteint et c'est la même chose, la roue tourne pour s'éteindre et pas de ppc les processus

C'est bien comme ça qu'on désintalle sur Mac mais par contre, j'ai pas compris si tu as une différence sans OnyX et sans le compte .Mac ?

Tu as vérifié dans Préférences Système/Comptes/Onglet Ouverture pour savoir s'il y a des processus qui se sont installé en démarrage automatique sans que tu le saches ?

image2ug6.png

Je dirai environ 20 secondes. Ceci dit, juste un mot sur le fait d'éteindre son Mac tous les soirs, Apple préconise ma mise en vielle pour une durée maximum de 3 jours. Ensuite, si tu n'allumes pas ton Mac plus de 3 jours, là, tu l'éteints.

En cas de mise en vielle, le Mac ne met que quelques secondes à se réveiller. Je le fais tout le temps personnellement.

Concernant cette application Nokia, essaie de la virer de la liste, redémarre et éteint ton iMac. Tu verras bien si c'est ça ou pas.

Tu n'a toujours pas répondu à ma question est ce que tu as NTFS-3G d'installé sur ta machine.

Car comme je l'ai di plus haut ce petit outil qui sert a lire les partitions NTFS, n'arrive pas la plus part du temps a etre déchargé du systeme a l'extinction de la machine et dois etre "tué", ce qui peu prendre un peu de temps.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Sorry, mais ou voir si NTFS-3G est installé ou pas ?
Pour répondre a ce qui est dit juste au dessus, oui j'éteint mon mac tous les jour sauf de temps en temps ou je le laisse en veille la nuit.
Avant le ne mettait pas plus de 10 seconde pour s'éteindre ce qui m'avais surpris, moi qui venait d'un vieux pc, casi mort

Vous allez rire ou ne pas comprendre

Dans ma recherche pour trouver la cause de se ralentissement, je me suis souvenu dans les changement fait sur mon imac, qu'il y avait aussi le fond d'écran, j'avais placer une superbe photo du film un jour sur terre, tout en me disant c'est impossible, j'ai remis une image apple en fond d'écran et la surprise lorsque j'éteint mon mac, crono en 5 secondes après il téait éteint !

Une explication ?

• J’aime
Réactions: theozdevil
Bonjour,

Ça n'a rien à voir avec ce sujet, mais ce vieil article sur Macbidouille montre que la nature du fond d'écran peut provoquer parfois des réactions surprenantes.

Vous allez rire ou ne pas comprendre

Dans ma recherche pour trouver la cause de se ralentissement, je me suis souvenu dans les changement fait sur mon imac, qu'il y avait aussi le fond d'écran, j'avais placer une superbe photo du film un jour sur terre, tout en me disant c'est impossible, j'ai remis une image apple en fond d'écran et la surprise lorsque j'éteint mon mac, crono en 5 secondes après il téait éteint !

Une explication ?

Quelle taille fait ta photo ? Ca me paraît vraiment surprenant.