Problème lenteur pour éteindre mon Imac

Par contre j'ai une autre question très souvent, car ce n'est pas chaque fois, après démarage de mon mac, je me retrouve avec un fichier dans la corbeille qui s'appele RECOVERED FILES, pouvez vous dire ce que c'est et pourquoi il revient régulièrement dans la corbeille alors que je le supprime chaque, ce jour il faisait 13,5 Mo
Merci de vos réponses

Par contre j'ai une autre question très souvent, car ce n'est pas chaque fois, après démarage de mon mac, je me retrouve avec un fichier dans la corbeille qui s'appele RECOVERED FILES, pouvez vous dire ce que c'est et pourquoi il revient régulièrement dans la corbeille alors que je le supprime chaque, ce jour il faisait 13,5 Mo
Merci de vos réponses
Je pense donc je suis sûr qu'en faisant une t'ite recherche sur "RECOVERED FILES" ici tu aurais des réponses à cette question… ;)

Je déterre le sujet car il m'arrive le meme problème sur mon MacBook, depuis quelques temps c'est devenu extremement lent a éteindre : 42 secondes ! Contre meme pas 10 pour mon imac.
Alors j'ai bien regardé les proramme lancé au démarrage, a part itunes helper il n y a rien.
Les taches dans le moniteur d'activité, aucune PPC, pas de grosse tache lourde en mémoire, ni en ressource proco !

Je comprend vraiment pas !
Vous allez dire il est chiant pour 42 secondes il peut attendre, mais a la fin de chaque cours j'éteint le macbook et quand tu es pressé de rejoindre les potes dans le couloir c'est tres chiant de poireauté pour rien...

Donc si quelqu'un aurait une petite idée ! Merci :zen: