Problème lettre clavier

Ladypotsy

Membre confirmé
1 Janvier 2012
52
6
Kitty World
Bonjour à tous !

Voilà, je viens vers vous car j'ai un soucis mineur sur mon macbook pro 2009, 2,4 Ghz, 8Go 1067 MHZ, DDR3 sous Mavericks. La semaine dernière, j'ai malencontreusement renversé du dissolvant sur le clavier, que j'ai essuyé avec un chiffon. Malheureusement, du liquide a pénétré le clavier. Ce qui a entrainé un dysfonctionnement de ce dernier. Du coup, je l'ai emmené chez un réparateur à Paris, qui a changé le rétro éclairage et le clavier. De retour, à la maison, les lettres du bas du clavier de "w" à "n", y compris la touche pomme ne fonctionnaient. J'insère le disque d'installation et ouvre le terminal, et là les touches "x" à "n" fonctionnent. Je redémarre mais la touche "w" ne veut toujours pas s'afficher. Donc je me rends sur divers forums, et je décide de réinitialiser la PRAM. Et là, miracle, la touche "w" refonctionne. Mais j'ai crié victoire trop vite, car 20 minutes après, celui ci ne remarche plus.

Donc est ce que quelqu'un aurait une idée, d'où peut venir le problème, est ce que le réparateur a mal changé le clavier ?

Merci d'avance pour votre aide.

Le problème avec le liquide c'est que la panne peut être aléatoire, devenir de plus en plus grave ou ne pas du tout poser de problème selon où ça a pu atterrir. Ici, il semblerait que le clavier en a prit un coup. Ce qui me parait bizarre c'est que tu dis que le réparateur a changé le rétro-éclairage et le clavier. Sachant qu'il ne s'agit en fait que d'une même pièce, c'est à dire, la coque alu complète avec le clavier intégré et le rétro-éclairage clavier, a-t-il réellement changé le clavier? Ta coque alu est neuve?

Je te remercie pour ta réponse Maestro31. Alors écoute, il m'a facturé le rétro éclairage et le clavier. En fait, après que le liquide ait été renversé, il n'y avait plus que la partie du milieu du clavier qui s'allumait. Quant au clavier, toutes les lettres marchent de nouveau excepté le "w". Je viens d'envoyer un mail au réparateur, qui m'a dit de mettre le clavier en qwerty...ça a marché 5 minutes mais ça n'a pas réglé le problème :/ . Pour la coque, elle était comme neuve, car j'avais un coque de protection que je n'ai jamais retiré.

Ca n'a pas réglé le problème parce qu'il n'a pas changé la pièce complète, es-tu passée par un centre de service agréé Apple? Parce que sinon, il est très peu probable qu'il puisse se fournir en pièce détachées autre que des pièces de récupération ou d'occasion. Seuls les centres de services agréé Apple ou Apple Store peuvent effectuer une réparation matérielle efficace et garantie. La méthode de saisie qwerty n'y changera rien, il s'agit d'un problème matériel. A mon avis tu peux d'ores et déjà demander un remboursement de son intervention complètement inutile et faire un contre diagnostic en SAV agréé Apple.

Ca semble matériel.

Ton réparateur doit garantir sa réparation, il "a changé le clavier" (en tout cas il t'en a facturé un neuf) et actuellement ton clavier ne fonctionne pas correctement.
Donc il doit revoir sa réparation, à ses frais, afin que ça fonctionne.
(et bien sûr quand tu déposes ta machine pour réparation, t dois avoir un bon de dépôt qui décrit ta machine, la raison du dépôt et son état lors du dépôt -toujours utile en cas de mauvaises surprises-)

Je vous remercie pour vos conseils ! Il m'a dit de passer dimanche entre 10h et 13h ! J'espère bien qu'il va pas me facturer en plus ! Parce que le SAV Apple même si je voulais m'y rendre au départ, parait il facture à des prix exhorbitants :s et il n'y avait plus de place au genius bar !

Je ne crois pas que le SAV Apple facture plus cher que les APR ou les "non référencés" (qui ne devraient pas intervenir car ils ne peuvent pas avoir de pièces), on l'a déjà vu sur les Carte-Mère, Batteries, etc., interventions moins chères à l'AppleStore (et avec du matériel officiel et neuf).

Bizarre ton réparateur qui travaille le dimanche midi...
Je te conseille de commencer à tenir une main courante (lieux, dates, heures, infos).

Personnellement, un changement de top case (clavier inclu) c'est à peu près 300€ ttc main d'oeuvre comprise. Mais à ce tarif, tu as un technicien certifié Apple qui réalise l'intervention en t'assurant que la panne est résolue et 3 mois de garantie de la réparation même si l'appareil est hors-garantie. Je ne sais pas combien il t'a fait payer mais facturer et ne pas résoudre la panne, quelque soit le prix, c'est assez cher payé. Si tu as peur du tarif, fait faire un devis, certains centres de services agréés peuvent réaliser des devis gratuits.

Personnellement, un changement de top case (clavier inclu) c'est à peu près 300€ ttc main d'oeuvre comprise.

Là, le topcase n'a vraisemblablement pas été changé, seulement le clavier -facturé- (et encore, comme il dysfonctionne, y'a un gros doute...).

Là, le topcase n'a vraisemblablement pas été changé, seulement le clavier -facturé- (et encore, comme il dysfonctionne, y'a un gros doute...).

Oui très certainement. Pas plus tard qu'hier, j'ai eu le cas d'un client qui avait fait changé juste le clavier (ptet lui même) mais qui a quand même du l'apporter chez nous parce que finalement la carte mère aussi avait prit la flotte et ça ne s'est déclaré que plus tard. Et là, bien obligé de faire le devis avec carte mère et top case. Sa réparation lui aura servit à rien. Le low cost ça n'est pas forcément si low cost que ça.

Salut Ladypotsy !

Je rencontre le même problème avec toute la rangée des chiffres et accents. Je n'ai pas de solution à t'apporter mais je me demandais combien t'avais coûté la réparation ?

Merci

Bonsoir à tous ! Alors j'ai de nouveau apporté mon mac chez le réparateur, à qui j'ai expliqué le problème et il m'a changé le clavier sans problème et sans autre facturation !

Pastez, la réparation m'a couté 119 euros chez un réparateur à Poissonière.

En tout cas, merci pour vos conseils et vos infos !

Bonne soirée ^^