Problème lire fichier .sit !!!

Dies irae

Membre confirmé
16 Mars 2005
16
1
Bien le bonsoir à vous ToxicoMac du monde...

Voilà voilà, j'ai un énorme problème... Un pote m'a téléchargé un programme, bah ouais, j'ai pas encore de connection haut débit, le fichier est en .sit. Il tourne sous Windaube, il m'a gravé un cd et me l'a apporté.
J'ai copié le fichier sur mon bureau, puis je l'ai glissé sur l'îcone de StuffitExpander... .sit oblige..:)
Mais là, problème !!!
Il me dit :
" The file "...osX... " does not appear to be compressed or encoded. The application "TextEdit.app" might be able to open this file. Would you like to try opening the file using "TexEdit.app."? "

Pourtant c'est un programme!! Et en .sit, donc encodé ou compressé normalement...

Je ne vois vraiment pas ce qui se passe...

Please need help !! :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Dies irae a dit:
Bien le bonsoir à vous ToxicoMac du monde...
.....Il tourne sous Windaube......

UN PROGRAMME POUR PC NE PEUT PAS MARCHER SUR MAC:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Des fois, pourtant, pour certain, cela serait vraiment bien.....:rolleyes:

En fait, on dirait tout simplement que le fichier, bien que .sit ne soit pas correctement interprété (mais j'ose espérer qu'effectivement il contient une application Mac OS X ...). Par ailleurs, le fichier est à la base un .sit.

Donc, à mon avis, le fichier est tout pourri : demande à ton copain de le télécharger de nouveau en faisant attention à ses paramètres. S'il le fait en FTP (sait-on jamais), il faut impérativement se mettre en mode binary.

Si cela ne marche définitivement pas, poste le lien vers ledit fichier : on pourra alors tester que ce fichier n'est pas en cause.

On peut supposer puisqu'il dit qu'il le dépose sur l'icône de Stuffit Expander ;)

Autant pour moi.

Mais maintenant, il faut voir quelle version de Stuffit. Depuis la 9 et la 10, ce n'est pas facile pour ceux qui en sont encore à une vieille version. Une petite MàJ ?

Merci à tous...

Mouais, que le programme ne soit pas une version pour Mac, j'y ai pensé, mais bon j'avais demandé expressément une version Macintosh!

Vais lui demander quelques infos sur le fichier et, par la même occasion essayer de le lire sur le PC de mon frère...
Hé ouais, dans la famille, je suis le seul Macintosh entouré de 3 PC!! pffff.. :siffle:

Pour PC, on compresse rarement en .sit, sinon jamais.

salut j'ai télécharger ce fichier : SPFrench.sit mais comme j'ai mac impossible de l'ouvrir cat c'est un chifier "sit' je ne sais que faire ? svp aidez moi