Il y a un truc qui m'échappe, normalement le Finder tu devrais l'avoir sur le dock complètement à gauche (chez moi on ne peut pas le déplacer ailleurs). Donc tu kill Finder, et si tu clique sur "Finder" sur le dock ça devrait relancer Finder non ?
NightWalker a dit:Il y a un truc qui m'échappe, normalement le Finder tu devrais l'avoir sur le dock complètement à gauche (chez moi on ne peut pas le déplacer ailleurs). Donc tu kill Finder, et si tu clique sur "Finder" sur le dock ça devrait relancer Finder non ?
Kyky a dit:Y'a pas une limite en caractères pour le nom des fichiers sur HFS+ ?
Kyky a dit:Le nom du fichier : LE_DUB.MP3.
Kyky a dit:Ah, c'est toujours aussi bizarre en fait, je viens de copier un petit jpeg d'1 dixaine de ko, pas de problème.
Je suis passer à l'étage supérieur, un mp3 de 5 Mo et là, apparait la boîte de dialogue "copier" et le niveau n'avance pas et il n'arrive pas à estimer le temps restant. Le nom du fichier : LE_DUB.MP3.
Tu sais comment relancer le Finder à partir du bash connaisant maintenant l'endroit où il se trouve ?
daffyb a dit:et un open finder.app, ça ne le relance pas ?
Je suppose que tu as essayé la copie via le terminal... et que ça ne marche pas non plus. Me goure-je ?
Je ne sais plus quoi te dire... as si, j'ai une idée !
Ca ne serait pas un problème de disque sous alimenté (genre USB) qui pompe trop d'énergie électrique ?
Je le sens bien moi ! :love: essaye en passant par un hub avec une alimentation externe ou en alimentant ton disque. Cela est une simple supposition puisque je ne sais pas si ton disque est USB et s'il est auto-alimenté...
bompi a dit:Et à partir du shell (Terminal), en faisant un simple "cp fichier destination", ça ne marche pas non plus, supposé-je ?
bompi a dit:Pour lancer le Finder à partir d'un shell :
open -a Finder
et pour qu'il s'ouvre sur un chemin donné (exemple : /Users/toto/Sites) :
open -a Finder /Users/toto/Sites
NightWalker a dit:T'as essayé de renommer complètement ton fichier avant de le transférer ?
NightWalker a dit:Tu peux essayer maintenant le glisser/déposer en appuyant sur la touche "Alt", tu devrais avoir une petite icone verte avec un plus au milieu... utilises test.mp3 pour essayer