Problème lors de copie de FAT32 vers HFS+

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kyky
  • Date de début Date de début
Il y a un truc qui m'échappe, normalement le Finder tu devrais l'avoir sur le dock complètement à gauche (chez moi on ne peut pas le déplacer ailleurs). Donc tu kill Finder, et si tu clique sur "Finder" sur le dock ça devrait relancer Finder non ?

NightWalker a dit:
Il y a un truc qui m'échappe, normalement le Finder tu devrais l'avoir sur le dock complètement à gauche (chez moi on ne peut pas le déplacer ailleurs). Donc tu kill Finder, et si tu clique sur "Finder" sur le dock ça devrait relancer Finder non ?

Il est bien à sa place, seulement, il ne veut pas rémontre à mes désirs le bougre ! En faisant un clic droit (j'ai une Mac Mice), je peux voir Application bloquée en grisé et Masquer et Relancer en dessous mais Relancer ne fait rien de visible :-(

Pas moyen de le relancer, et le bon find / -name Finder ne me trouve pas de Finder.app.

C'est casse-bonbon !

C'est bizarre, j'ai l'impression d'être le seul à faire planter mon Finder alors que ça fait 3 jours que j'ai mon portable !

Y'a pas une limite en caractères pour le nom des fichiers sur HFS+ ?

Le Finder se trouve dans le menu Finder : "Aller - Aller au dossier", là tu tapes : /System/Library/CoreServices et tu valides...

Attention quand même, tu es dans le core services...

Kyky a dit:
Y'a pas une limite en caractères pour le nom des fichiers sur HFS+ ?

je crois que c'est 256 caractères.. mais je ne suis pas sur. En revanche, il peut y avoir un problème de compatibilité avec les caractères accentués et certains caractères spéciaux entre les deux systèmes de fichiers... Par exemple, le caractère "/" est accepté sans problème sur Mac, mais c'est un plantage assuré sous Windows...

Ah, c'est toujours aussi bizarre en fait, je viens de copier un petit jpeg d'1 dixaine de ko, pas de problème.

Je suis passer à l'étage supérieur, un mp3 de 5 Mo et là, apparait la boîte de dialogue "copier" et le niveau n'avance pas et il n'arrive pas à estimer le temps restant. Le nom du fichier : LE_DUB.MP3.

Tu sais comment relancer le Finder à partir du bash connaisant maintenant l'endroit où il se trouve ?

Je ne pense pas que ce soit possible... En fait, Finder.app vu depuis le bash n'est ni plus ni moins qu'un dossier. D'ailleurs depuis le Finder lui même, si tu fais un clique droit sur Finder, puis "Afficher le contenu du paquet", tu trouveras des fichiers et dossiers dedans. Le "vrai" qui est exécutable, se trouve dans "Contents - MacOS". Mais pour pouvoir se lancer il a besoin des ressources. Or, le bash ne sait pas interpréter ces ressources...

Kyky a dit:
Le nom du fichier : LE_DUB.MP3.

Tu as essayé de renommer le fichier complètement en par exemple, test.mp3

Comme ça on est sur qu'il n'y a pas de caractères non affichable dedans...

et un open finder.app, ça ne le relance pas ?
Je suppose que tu as essayé la copie via le terminal... et que ça ne marche pas non plus. Me goure-je ?
Je ne sais plus quoi te dire... as si, j'ai une idée ! :D
Ca ne serait pas un problème de disque sous alimenté (genre USB) qui pompe trop d'énergie électrique ?
Je le sens bien moi ! :love: essaye en passant par un hub avec une alimentation externe ou en alimentant ton disque. Cela est une simple supposition puisque je ne sais pas si ton disque est USB et s'il est auto-alimenté...

Je pense aussi que c'est une sorte de paquetage mais peut-être il y a-t-il moyen de lancer le binaire via une commande particulière.

J'ai essayé d'importer la musique de mon disque en FAT32 proprement via Fichier > Importer de iTunes mais tous mes fichiers apparaissent en grisé.

Kyky a dit:
Ah, c'est toujours aussi bizarre en fait, je viens de copier un petit jpeg d'1 dixaine de ko, pas de problème.

Je suis passer à l'étage supérieur, un mp3 de 5 Mo et là, apparait la boîte de dialogue "copier" et le niveau n'avance pas et il n'arrive pas à estimer le temps restant. Le nom du fichier : LE_DUB.MP3.

Tu sais comment relancer le Finder à partir du bash connaisant maintenant l'endroit où il se trouve ?

Pour lancer le Finder à partir d'un shell :

open -a Finder

et pour qu'il s'ouvre sur un chemin donné (exemple : /Users/toto/Sites) :

open -a Finder /Users/toto/Sites

Et à partir du shell (Terminal), en faisant un simple "cp fichier destination", ça ne marche pas non plus, supposé-je ?

daffyb a dit:
et un open finder.app, ça ne le relance pas ?
Je suppose que tu as essayé la copie via le terminal... et que ça ne marche pas non plus. Me goure-je ?
Je ne sais plus quoi te dire... as si, j'ai une idée ! :D
Ca ne serait pas un problème de disque sous alimenté (genre USB) qui pompe trop d'énergie électrique ?
Je le sens bien moi ! :love: essaye en passant par un hub avec une alimentation externe ou en alimentant ton disque. Cela est une simple supposition puisque je ne sais pas si ton disque est USB et s'il est auto-alimenté...

P***** de m**** !
J'ai essayé de dupliquer le fichier LE_DUB.MP3 et le ramage recommence :-(

Mon disque est alimenté par une alimentation externe malheureusement dans ce cas, mais très bonne idée sinon !

Un test de mémoire que vous utilisez ? Au cas où...

bompi a dit:
Et à partir du shell (Terminal), en faisant un simple "cp fichier destination", ça ne marche pas non plus, supposé-je ?

Non, non, le shell ne rend pas la main :-( C'est en cours depuis 2min avec un fichier 5 Mo.

bompi a dit:
Pour lancer le Finder à partir d'un shell :

open -a Finder

et pour qu'il s'ouvre sur un chemin donné (exemple : /Users/toto/Sites) :

open -a Finder /Users/toto/Sites

J'ai le droit à un bel arc en ciel après un open -a Finder, c'est bizarre ça me semblait bien pourtant :-)

T'as essayé de renommer complètement ton fichier avant de le transférer ?

NightWalker a dit:
T'as essayé de renommer complètement ton fichier avant de le transférer ?

Ouais, je l'ai appelé test.mp3. Je l'ai mis sur le bureau. Pomme-i donne 0 ko et le fichier a une icône blanche domme d'hab. J'essaie de le mettre à la corbeille, pas de problème. Je veux vider la corbeille, la machine rame encore.

Je suis toujours dans mon idée de connectique. Essaye en changeant de cable et de port usb...

Tu peux essayer maintenant le glisser/déposer en appuyant sur la touche "Alt", tu devrais avoir une petite icone verte avec un plus au milieu... utilises test.mp3 pour essayer

NightWalker a dit:
Tu peux essayer maintenant le glisser/déposer en appuyant sur la touche "Alt", tu devrais avoir une petite icone verte avec un plus au milieu... utilises test.mp3 pour essayer

C'est ce que j'ai fait en fait :-) L'icone verte avec le plus au milieu est apparue mais ça n'a pas suffit.