Problème lors de la vérification de mon disque dur

Natouuu

Membre actif
22 Octobre 2007
118
1
Bonjour tlm !!

Hier soir j'ai voulu prendre soin de mon petit mac préféré et je suis donc aller dans l'utilitaire de disque pour vérifier les autorisations et les réparer. Tout ceci a bien fonctionné, mais dès que j'ai voulu vérifier le disque dur un message d'erreur apparait :

"Echec du réparateur de disque. Utilitaire de disque a interrompu vérification "Macintosh HD" car l'erreur suivante est survenue : la vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué."

Dans les détails je peux voir que l'erreur apparaît toujours après la vérification des informations du volume. Apparement le nombre de fichiers du volume est non valide (normalement 649660 au lieu de 649661). Et le nombre de répertoires du volume est aussi non valide (normalement 155515 au lieu de 155514).

Qu'est-ce que ça veut dire tout ça ? Qu'est-ce que je peux faire pour aranger la situation ?

Merci d'avance

Natacha

Passe un coup de réparation du disque depuis utilitaire de disque.

mais en fait macintoch hd c'est le disque de démarrage c'est bien celui la qu'il faut vérifier non ? ou l'autre cad le disque Hitashi ?
Pourtant j'ai toujours fais la vérif du macintoch hd et ca a toujours fonctionné...

J'ai fait la même manip avec le disque hitashi rien n'y fait ça me répond exactement la même et toujours impossible de réparer le disque... une solution ?
Natacha

J'ai fait la même manip avec le disque hitashi rien n'y fait ça me répond exactement la même et toujours impossible de réparer le disque... une solution ?
Natacha

En démarrant sur le disque maintenant c'est peut-être ton utilitaire de disque qui bug... Tu as tous les outils de réparations sur les disques de l'Os... en tout cas fais une sauvegarde avant toute chose...
A+

Démarre depuis ton Cd (ou Dvd) d'installation et après le choix de la langue tu vas dans les menus pour trouver l'utilitaire de disque.
Logiquement tu devrais pouvoir réparer depuis le Cd (ou Dvd)

Oui oui je sais mais en fait je posais la question par rapport si j'utilise le cd d'installation de leopard parce que je ne peux pas réparer mon disque c'est bien là le problème...

Oui oui je sais mais en fait je posais la question par rapport si j'utilise le cd d'installation de leopard parce que je ne peux pas réparer mon disque c'est bien là le problème...

Oui oui et il t'a été fourni une réponse dans le même cadre... i.e utilisation de l'utilitaire à partir des CD
A+

euh ptite question j'ai essayé de faire une sauvegarde de mon disque dur avec time machine. J'ai un disque dur externe 500 go déjà utilisé et time machine me dit qu'il faut que je le restaure pour pouvoir faire la sauvegarde n'y a t-il pas une meilleure solution ?

Voilà j'ai partionné mon dde pour bien différencier la sauvegarde time machine du reste... c'est en cours et puis après j'utilise le cd d'installation pour régler mon pb avec le disque dur...