Problème lors de l'extinction de mon MBP

Greguuuz44

Membre enregistré
19 Janvier 2012
7
0
35
Salut!

Le problème est je pense récurent chez les nouveaux utilisateurs de mbp mais je n'ai pas vu de topic similaire donc j'en crée un.

Problème : je clique sur la pomme > éteindre > je confirme > l'écran bleu de fermeture apparait avec une roue de chargement au milieu > le mbp ne s'éteint pas naturellement > je suis obligé d'appuyer long sur le bouton du clavier (sortie sauvage).

NB : parfois ca le fait, parfois non. Je pensais que ca pouvait venir du fait que les logiciels restent ouverts et bloquent la fermeture. En les fermant avant ca marchait mais plus maintenant.

Questions :
- cela vient-il du mbp lui-même? (je l'ai acheté en reconditionné il y a 3 mois)
- quelle est l'utilité précise des onglets "forcer à quitter" et "suspendre l'activité"dans la pomme? Je peux fermer tous les logiciels en même temps non?

Bonne journée à tous ;)

Bonjour,

Ce n'est pas normal!

Il arrive qu'une application "boucle" et on n'a pas d'autres solutions que de "l'avorter"...

Suspendre l'activité? ce n'est pas pareil.
C'est une mise en veille volontaire des activités.
Le réveil est d'autant plus rapide. Il n'y a pas redémarrage des applis depuis le disque.

Les applis se ferment les unes après les autres en fonction du mutitraitement possible.
Ce sont des "process" normaux.

Sinon je note qu'il s'agit d'un refurb... un de plus... (facteur chance)

Ok donc "suspendre l'activité" c'est pour le mettre en veille.

Sinon tu es sûr que c'est un défaut du mbp et que ca ne vient pas d'un problème de manipulation? J'ai pas d'autre solution que de le renvoyer ? (j'en ai besoin tous les jours en ce moment)

Ok donc "suspendre l'activité" c'est pour le mettre en veille.

Sinon tu es sûr que c'est un défaut du mbp et que ca ne vient pas d'un problème de manipulation? J'ai pas d'autre solution que de le renvoyer ? (j'en ai besoin tous les jours en ce moment)

Pour moi non! Sauf à utiliser des applis pourries... et encore!