problème lors de l'ouverture iphoto

oraz.oraz

Membre enregistré
13 Mars 2011
2
0
52
bruxelles
Bonjour à tous,

je suis débutant dans le nouveau monde de mac je l'ai depuis 3mois! une vrai merveille!
j'ai juste un problème lors de l'ouverture iphoto ( l'application s'ouvre mais il reste en gris et un cercle blanc tourne au milieux comme si il chargeait?
quelle qu'un a t'il une solution a se problème.
Merci d'avance à tous ceux qui vont me répondre pour essayer de régler se petit problème.

bien à vous:)

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

j'ai juste un problème lors de l'ouverture iphoto (l'application s'ouvre mais il reste en gris et un cercle blanc tourne au milieu comme si il chargeait ?)
Pas évident de donner une réponse précis à ce problème avec aussi peu de détails. À l'évidence le lancement de l'application reste bloqué, mais pourquoi ??? Ce problème est-il nouveau ou n'as-tu jamais pu lancer iPhoto ? Si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X, rencontres-tu la même situation dans une session avec ce nouveau compte ? Et si tu tiens la touche "Option" enfoncée au moment du lancement ?

As-tu fait des manips d'entretien (réparation des permissions, etc.) ? Ta version de Mac OS X (et donc d'iPhoto) est-elle bien à jour ? Regarde éventuellement dans le "Moniteur d'activité" ou dans l'application "Console" (tous deux dans /Applications/Utilitaires) pour voir si des éléments te semblent en relation avec le blocage constaté.

En bon débutant dans l'environnement Mac OS X, tu aurais probablement intérêt à consulter des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux comprendre les fonctionnements de base et éviter certains écueils classiques.