Problème lors du formatage d'un nouveau disque dur externe

emmadong

Membre enregistré
1 Mars 2012
4
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau disque dur externe. Lorsque j'ai voulu effacer le disque en MS DOS, pour le mettre en MAC OS dans utilitaire de disque, j'ai fait une erreur. J'ai laissé le format du volume en MS DOS et j'ai cliqué sur effacer. Maintenant , lorsque j'essaie à nouveau de changer le format, apparaît un message d'erreur de formatage de fichiers....Est-ce que j'ai bousillé mon disque dur ou ai-je encore une possibilité de le mettre en Mac OS? Genre de formater le volume secondaire ( celui qui apparaît en dessous du volume principal) en MAC OS ou .....
Je suis démunie....
Merci pour votre aide
Emmadong

En le sélectionnant de nouveau, choisir 1 partition, puis le format désiré ainsi que la table de partition.

Pour une utilisation uniquement avec un Mac, Mac Os étendue, table de partition GUID.

Merci pour votre réponse,

Mais qu'entendez-vous par "table de partition".( excusez mes lacunes...)
( Lorsque je choisis ma partition( il n'y en a qu'une), et que je vais dans le menu "effacer", je peux juste entrer le format du volume souhaité et le nommer. Ensuite j'ai l'option de cliquer ou sur "effacer" ou sur "effacer l'espace libre").

Merci

Lorsque je choisis ma partition( il n'y en a qu'une), et que je vais dans le menu "effacer", je peux juste entrer le format du volume souhaité et le nommer. Ensuite j'ai l'option de cliquer ou sur "effacer" ou sur "effacer l'espace libre"

C'est pas dans l'onglet "effacer" qu'il faut aller, il faut sélectionner l'icône du disque (la première, la seconde est celle de la partition montée dessus), et aller dans l'onglet "Partitionner". Remplacer "Actuel" par "1 Partition, cliquer sur le bouton "options", en vas, et choisir le schéma "GUID", puis à droite,, le format "Mac OS étendu journalisé", et enfin, après avoir éventuellement donné un nom au disque (ce qui peut aussi être fait après, depuis le Finder), cliquer sur le bouton "partitionner" (le formatage se fait dans la foulée, pas besoin de repasser par l'onglet "effacer").

Merci pour le tutorial

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h30 ----------

Merci beaucoup Pascal
c'est dans la boîte!