Problème lors du lancement des jeux en 3D sous OS X

le malchanceux

Membre enregistré
18 Avril 2003
3
0
Lorsque je veux jouer à des jeux qui utilisent le moteur 3D du mac (Black&White, Diablo 2, Oni...)sous OS X, l'écran se fige, la musique continue, puis s'arrête et je suis obligé de redémarrer.

Pourtant quand je redémarre sous MacOS 9, ils fonctionnent parfaitement.
confused.gif

Est-ce que quelqu'un sait ce que je dois faire?

Merci
zen.gif
 
A mon avis tu utilises un Mac avec carte graphique ATI Rage II ou Rage+ pour lesquels Apple n'a pas jugé bon de développer de drivers OpenGL dans MacOS X.
frown.gif


Donc la seule solution est de démarrer sous OS9 pour jouer....
 
Non ça ne marche toujours pas...
Mais mon problème est devenu différent : maintenant, quand je lance le jeu, l'écran devient noir et se fige.
frown.gif
cela depuis que j'ai installé les nouveaux drivers de chez ATI.

Je pense aussi que ma fréquence d'écran est mauvaise (85Hz).
J'aimerais savoir quel est votre profil d'affichage (moniteur : ouvrir l'onglet couleur); peut etre que mon problème vient de là...

Merci

 
moi j'ai le profil standard ...
si tu as ce probleme sur tous les jeux, ce n'est pas une histoire de raffraichissement de l'écran. Mon ecran est tres capricieux avec ca ... et tous les jeux que tu nommes marchent très bien chez moi.

Tu as ce pb sur toutes les comptes de ton mac ?

@+

Guillaume
 
Moi j'ai un iMac 350 myrtille avec une bête ATI 128 8mo, et j'ai toujours eu ce même problème. Depuis la 10.2.4 ca va un peu mieux, mais régulièrement le jeu se fige. Ca semble donc lié à l'OpenGL, mais je ne l'affirmerais pas. C'est tout de même pénible ... Aucun jeu ne tient franchement, la palme revenant à Racer qui affiche 3 images et bloque la machine.
A noter aussi que ce blocage est vraiment pénalisant, car il n'y a aucune solution pour s'en sortir ... extinction au bouton requise
mad.gif

Enfin, pour l'instant tous les jeux tournent (et mieux) sous 9
smile.gif
 
pour ma part j'ai un comportement surprenant (imac DV 400 donc avec une ATI 128 Mo) : F1 CS 2000 tourne infiniment mieux sous X.2.5 que sous 9.1 (ou d'ailleurs il finit par planter malgré tous les réglages graphiques testés), ALORS QUE Xplane est quasi injouable sous X (et sans pb sous 9).
une question de programmation des jeux plutot que d'Open gl ???
frown.gif
crazy.gif
crazy.gif