Problème luminosité windows 7 pro

xavier1936

Membre confirmé
26 Février 2009
22
0
39
Bonjour,

J'ai un problème de luminosité avec windows 7, quand je veux augmenter ou diminuer rien ne se passe. Je suis Mac OS Lion avec bootcamp 4.

Quelqu'un a-t-il résolu le problème ?

merci

les touches spécifiques rétroéclairage clavier (F5&F6), son (F10 à F12), éjection fonctionnent parfaitement sans Fn (configuration tableau bootcamp / clavier: décoché). pour info j'ai Lion 10.7.5. et bootcamp 4

Mais les touches spécifique luminosité écran ne réagissent plus (pas même l'icone à l'écran). D'ailleur même dans les paramètres avancés d'alimentation l'option de réglage de la luminosité n'est plus disponible...

J'ai par plusieurs fois désinstallé tous les pilotes et l'utilitaire BootCamp, pour espérer un changement mais sans changement... Même problème, pas d'évolution... C'est même pire (la caméra ne fonctionne plus correctement).

C'est à se demander si Apple n'a pas fait exprès d'introduire ce bug pour passé de 5h d'autonomie sous windows à 2h30... Et forcer l'utilisateur moyen à passer définitivement sous Ios.

Dernière édition:
...C'est à se demander si Apple n'a pas fait exprès d'introduire ce bug pour passé de 5h d'autonomie sous windows à 2h30... Et forcer l'utilisateur moyen à passer définitivement sous Ios...

A la base un Mac, c'est fait pour utiliser OS X. :rolleyes: Si Apple permet d'utiliser Windows, c'est très bien, mais il ne faut pas exagérer non plus.

Le clavier est propre à Apple et ce dernier n'a pas d'obligation de faire une correspondance... http://support.apple.com/kb/HT1220?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

A la base un Mac, c'est fait pour utiliser OS X. :rolleyes: Si Apple permet d'utiliser Windows, c'est très bien, mais il ne faut pas exagérer non plus.

Le clavier est propre à Apple et ce dernier n'a pas d'obligation de faire une correspondance... http://support.apple.com/kb/HT1220?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Mais si.... c'est bien Apple qui a developpé BoCamp pour permettre l'utilisation de Windows sur Mac (et ainsi attirer des acheteurs potentiels que cette solution rassure)

Et Apple fourni les pilotes ad hoc pour que l'ensemble du hardware (dont le clavier) soit parfaitement géré sous Windows (afin presque.... parce que côté carte graphique ils ne fournissent pas le pilote permettant de gérer les 2 cartes des MacBook Pro)

Il faut chercher sous Windows si il n'y a pas un conflir avec une autre application qui utiliserait ces mêmes touches de fonctions, ou vérifier dans le tableau de bord BootCamp si quelque chose n'aurait pas été décoché (sur mes MacBook Pro, tout va bien sous Windows7. Les touches de luminosité agissent bien tel que prévu)

Peut être... je connaissais déjà cette correspondance de touche, mais ça n'a aucun rapport avec mon problème...

Pour info, ce mac m'a été attribué par mon boulot, mais ne me permet pas à la base de faire de la CAO (Solidworks ou Catia)...

Pour favoriser le shiftage entre bootcamp et Ios, j'ai même une partition ExFat où je mets l'ensemble de mes documents, pour qu'ils puissent être lu et modifier facilement par l'un ou l'autre des systèmes...

Il faut chercher sous Windows si il n'y a pas un conflir avec une autre application qui utiliserait ces mêmes touches de fonctions, ou vérifier dans le tableau de bord BootCamp si quelque chose n'aurait pas été décoché (sur mes MacBook Pro, tout va bien sous Windows7. Les touches de luminosité agissent bien tel que prévu)

J'y est pensé aussi... mais je n'ai pas ce cas de figure... et je pense, comme toi, qu'il y a conflit quelque part mais je sèche complètement.
Il faut que je passe au moins deux jours à tout désinstaller et vérifier sans pour autant réinstaller 7...

---------- Nouveau message ajouté à 10h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h51 ----------

Aucun intérêt...

Dernière édition: