Problème Mac mini

Xandalf

Membre confirmé
26 Novembre 2010
37
7
42
Cannes
Bonjour à tous,
j'ai un souci avec mon Mac mini 2012 sous Lion depuis deux jours.
Le problème a commencé par une ouverture de session impossible. J'ai quatre sessions sur ce Mac et quelque soit celle que j'essayais d'ouvrir, une fois le mot de passe saisi et le clic sur Entrée... apparition de la roue colorée et le Mac reste ainsi indéfiniment.
J'ai tenté une ré-installation de Mac OS par la partition Recovery, le téléchargement a eu lieu, l'installation aussi puis en arrivant sur la page de sélection de la langue, je choisi français, suivant... puis de nouveau la roue colorée indéfiniment.
Dernière tentative (en cours) je restaure à partir de la dernière sauvegarde Time machine (réalisée sur le second disque dur du Mac mini) en croisant les doigts.

Avez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Merci d'avance.

Bon eh bien la restauration Time Machine n'ayant rien donné (ouverture de session toujours impossible) j'ai lancé une réparation du disque à tout hasard... On verra bien.
Petite question, si je sors le second disque dur de mon Mac mini, est-ce que je vais avoir un moyen de récupérer mes données sauvegardées au sein de Time Machine ? Dans le cas contraire je me jette par la fenêtre...

Petite question, si je sors le second disque dur de mon Mac mini, est-ce que je vais avoir un moyen de récupérer mes données sauvegardées au sein de Time Machine ? Dans le cas contraire je me jette par la fenêtre...
Je pense qu'il y a moyen de mettre ce disque dans un boitier externe, mais je ne suis pas compétent sur cette manipulation. Par ailleurs regarde bien tous les modes de démarrage possibles:

http://support.apple.com/kb/HT1533?viewlocale=fr_FR

Tu peux essayer le mode sans échec. Tu peux également démarrer en disque cible en reliant ton mac à un autre, tu pourrais alors probablement cloner ton second disque sur un disque externe.