Probleme Mac OS X et periphériques!!!

Mangafody

Membre confirmé
1 Juillet 2006
15
0
45
Tout d'abord je suis tout nouveau sur ce forum, donc bonjour a tout le monde.
Ensuite je viens puisque j'ai un gros probleme, ayant deja cherché un post a ce sujet mais en vain.

Voila je rippais un de mes CD avec Itunes, et arrivé a la 3eme musique Mon ibook a planté, je l'ai laissé reflechir 30 min mais rien.Donc j'ai eteint au bouton.

Maintenant mon lecteur de CD ne s'affiche plus sur le bureau, mes ports usb ne fonctionnent plus, mon port ethernet ne fonctionne plus!!!!:mad:

Pas contre quand je demarre sur OS 9 tout marche bien. Pourriez vous m'aider, je suis loin de ma famille et internet est le seul moyen de les avoir. (en tout cas autre part que dans un cyber café):rose:

Merci a tous d'avance.

IBOOK G3 500Mhz
256MO RAM
OS X panther
Nouveau dans le monde MAC

Mangafody a dit:
Tout d'abord je suis tout nouveau sur ce forum, donc bonjour a tout le monde.
Ensuite je viens puisque j'ai un gros probleme, ayant deja cherché un post a ce sujet mais en vain.

Voila je rippais un de mes CD avec Itunes, et arrivé a la 3eme musique Mon ibook a planté, je l'ai laissé reflechir 30 min mais rien.Donc j'ai eteint au bouton.

Maintenant mon lecteur de CD ne s'affiche plus sur le bureau, mes ports usb ne fonctionnent plus, mon port ethernet ne fonctionne plus!!!!:mad:

Pas contre quand je demarre sur OS 9 tout marche bien. Pourriez vous m'aider, je suis loin de ma famille et internet est le seul moyen de les avoir. (en tout cas autre part que dans un cyber café):rose:

Merci a tous d'avance.

IBOOK G3 500Mhz
256MO RAM
OS X panther
Nouveau dans le monde MAC
Essayes de redémarrer avec le bouton du trackpad appuyé...

Ok je vais essayé ce soir en arrivant.Mais c'est vraiment bizarre moralité je suis bien bloké maintenant je peux meme plus mettre de cd, plus d'usb, plus d'ethernet...plus rien

Ok je te remercie je verrai si ca fonctionne;)

Mangafody a dit:
Est il arrivé le meme probleme a quelqu'un??:confused:
Il me semble avoir déjà vu ce problème. Y'a de grande chances que ton CD soit abîmé...

Dos Jones a dit:
Il me semble avoir déjà vu ce problème. Y'a de grande chances que ton CD soit abîmé...

En fait c'est tout mes peripheriques qui ne marchent plus uniquement sous panther mais marchent sous OS9...

Si je laisse le SHIFT appuyé??ca pourrait marcher??:confused:

Suite des evenements:

Apres un clic sur le bouton du trackpad, le lecteur s'est ouvert...mais le probleme n'est pas resolu. Aucun peripheriques accessible.
Quand je maintiens le SHIFT, le chargement ne se termine pas.

:heu: je sais plus quoi faire.
Dans l'utilitaire de disque je vois mon lecteur cd. Mais rien d'autre. Ma clé usb ne fonctionne pas non plus...

Quelqu'un aurait il un remede miracle??

En plus de tout ca, j'ai un autre probleme du a cette manip "Le fichier "itunes Music Library" n'a pas pu etre enregistré. erreur (-50)"

salut

essayes :

une reparation des autorisations ( utilitaires de discs)

un ptit nettoyage avec onyx

@+;)

yan73 a dit:
salut

essayes :

une reparation des autorisations ( utilitaires de discs)

un ptit nettoyage avec onyx

@+;)

Merci pour la reponse.
La reparation des autorisations n'a rien resolu.
Le nettoyage avec ony je vais essayer, mais je ne connais pas.C'est un programme inclus dans OS X??

De plus j'ai voulu faire une mise a jour de os x avec OSX 10.3.9 combo, donc telechargé avec os 9 et mis dans documents.Quand je reviens sous os x, je peux pas utiliser ni copier le fichier!!!:mouais:

Donc n'ayant pas amené avec moi les cd de panther, je pense que la seule solution que j'ai est de demander a un collegue de me telecharger les CD de OS X.Oui je sais c pas tres legal,mais jai une license donc...mais bon, j'avais pris un MAC pour la sureté de fonctionnement moi!!:siffle:

moi aussi je l'ai acheté pour la sécurité :up:

j'ai eu une fois un plantage total après une mise à jour; un ami m'a conseillé de rebooter la machine, et de presser sur les touche suivantes au démarrage (avant le gong) :
pomme + ALT + P + R et de garder ces touches pressées durant 5 gongs
après le 5ieme, tu relaches et laisse démarrer normalement. Là, ta machine risque de prendre un peu plus de temps pour arriver à os X.

Depuis, plus de problème. (je suis sous 10,4)

Bonne chasse :)

La manip n'a pas marché alt+pomme+p+r
Du coup je n'arrive plus a redemmarrer mon mac...
Je sais pas si je peux redemmarer en classic:o

merci a tous

Bon ben il demarre vraiment plus, blocage sur la pomme.
Une derniere question, j'ai recuperé ubuntu live pour pouvoir recuperer mes photos...c'est un iso, je vais le graver avec XP(je suis obligé ya pas de mac ds le coin), je n'ai rien a faire de special??:siffle:

C'est un iso bootable, il va se débrouiller comme un grand l'Ubuntu

Apres 4 semaines de recherche, je me suis fait envoyer les cd d'install...la ou je travailles donc en italie.
J'ai fait un reinstall complet car il ne trouvais pas mon HDD, j'ai du utliser l'utilitaire de disque dur, qui ne voulait ni reparer, ni verifier, ni monter mon HDD!!! Donc j'ai formaté.
Et là j'ai pu voir mon HDD dans les disques a selectionner pour l'installation.
Tout est rentré dans l'ordre malgré les quelques erreurs survenus pendant l'install.MAIS tout marche a merveille.

Merci à tout les membres du forum :up: :D

Moralité : en voyage, il faut emporter son disque d'installation, mais dans un autre bagage que le Mac !