Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
problème mac qui s'éteint kan la batterie est à 46%?
J'ai un problème quand je débranche mon mac du secteur, et que je le laisse fonctionner sur la batterie, à 46% de la batterie, il s'éteint, et je dois le rebrancher sur le secteur pour le redémarrer, comment est ce que je fais pour que ça n'arrive plus? faut aller dans quoi?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai eu ce Problème sur mon iBook de janvier 2004, le batterie bien que paraissant chargée, baissait les bras aux alentours de 40 %.
J'ai utilisé un truc qui permet de "tromper" le calculateur interne de la batterie :
Quand le mac s'éteint, enlever la batterie et brancher sur les deux plots extérieurs 2 fils dont le bout est dénudé, reliés à une lampe 12V de feu de position de voiture..si, si...
Surprise, la lampe s'allume ! La laisser jusqu'à ce qu'elle s'éteigne... (surveiller toute surchauffe intempestive). Replacer la batterie, la recharger à fond et... en principe on regagne un peu d'autonomie.
(verification faite avec Capacity meter)
Pas de miracle toutefois. Le changement s'imposera vite.