Problème- Macbook Air ne démarre plus - HS

Lxuis

Membre confirmé
30 Août 2014
10
0
28
Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseil sur un appareil "semi-HS" que j'ai acheté ; un Macbook Air 13" de 2013

Le mac ne démarre pas sans cette technique : Il faut tenir le bouton appuyé et brancher le câble en même temps pour qu'il démarre. On entend le "boing" et le ventilateur qui tourne très très vite. Au bout de quelques tentatives, la barre de chargement apparait puis il s'éteint. (le précédent propriétaire m'affirme qu'il s'allumait entièrement et marchait grâce à cette technique)

De plus le voyant lumineux de la batterie est toujours orange depuis 1 jour et demi et la batterie chauffe beaucoup.

Je pense que la batterie est morte ou la SMC est à réinitialiser mais comment je peux faire étant donné qu'il ne s'allume pas sans cette technique ? Que dois-je essayer ou quelle pièce dois-je changer ?

Merci d'avance de votre aide.:)

Bonjour,

Tu as acheté un mac déjà abîmé c'est bien cela ? C'est osé je trouve. Je pense que tu devrais aller en réparation ou chez Apple mais tu risques de payer, s'il n'est pas garanti...

Bonne journée.

Salut iTechnique,
Merci pour ta réponse
Bonjour,
demande le remboursement à ton vendeur et rend lui car cette technique de démarrage, semble caché quelque chose de plus grave.
Surement du liquide renversé sur la machine précédemment (à voir en démontant)
A+

Salut iTechnique,
Merci pour ta réponse et celle de ValBocquet. Tout d'abord je répare des iPhones et des ordinateurs c'est pour ça que j'en ai acheté un HS. En attendant une réponse j'ai réussit à démarrer le Mac plusieurs fois et même effectué un Apple Hardware Test il me donne erreur SMC (PFM001) - batterie non detectée (PPT001) - Caméra présente peut-être un problème (NDC001). Tout porte à croire qu'il s'agit du SMC car pas de rétroéclairage clavier, batterie non reconnu, ....

J'ai donc ouvert le mac et constater des traces de d'oxydation les pastilles sont rouge. Tu avais donc bien raison. J'ai tout nettoyé à l'alcool ai mis une autre batterie mais cela n'a rien arrangera il ne veut même plus s'allumer !
Sais-tu en plus sur le problème de carte-mère et si c'est réparable. Dis moi tout ce que tu sais toutes les infos sont bonnes à prendre !

Cordialement,