problème macbook + écran 22"

nicolaslievens

Membre confirmé
12 Décembre 2009
15
0
bonjour :)

alors voila, j'ai acheté un écran 22" acer x223w, que je couple avec mon macbook blanc qui date de mai 2009.

j'ai pris le 22" pour pouvoir avoir une plus grande surface sur logic (logiciel de produstion musicale)

le problème, c'est que le MB se contente de me faire de plus gros pixels, j'ai donc la même surface !

j'ai tout essayé au niveau des préférences moniteur, mais rien n'y fait

comment faire ?

je précise que le texte n'est pas nette, il y a comme un léger voile flou dessus et que je suis en recopie vidéo (ce qu'il me faut de toutes façon)

p.boussaguet -> et pas moyen d'arranger la recopie vidéo ? parce que ça m'arrangerait bien pour logic

gildas1 -> j'ai déjà essayé toute les résolutions possible, aucune ne me vas ;) le problème ne peut donc pas se résoudre par les préférences :(

mais ils sont connectés avec quoi votre ordi et votre moniteur ? Parce que moi j'ai aussi un écran externe et quand mon écran est branché et que je vais dans les
préférences systèmes > Moniteurs
j'ai deux fenêtres qui s'ouvre : une pour chaque écran. Celui de mon portable et mon 24'.

sur le premier je choisis la définition 1440X900, sur le second 1920X1200.

Salut,
Je pense qu'il faudrait que tu regarde dans le livret qui accompagnait ton écran, tu devrais retrouver la résolution native de ton écran. Pour avoir un maximum de qualité, il faudrait qu'il y ai le moins possible d'intermédiaire entre ton câble apple et le câble du moniteur.

Bonne chance
bye

j'ai acheté mon écran sur ebay, je n'ai pas la notice :(

mais bon tant pis, j'ai mis le double écran, même si c'est pas parfait, la résolution elle, est bonne

donc je vais rester comme ça :)

j'en profite pour poser une petite question:

avant de le donner en garantie à apple, mon MB prenais moins d'une minute pour s'allumer. depuis qu'ils me l'ont redonné, il met au moins 2 minutes, voir plus !!

comment ça se fait ? est ce que je peux me retourner contre eux pour qu'ils le remettent en état ?