probleme macbook

silverbud

Membre actif
16 Septembre 2007
111
0
bonjour,
Depuis 2 jours , mon macbook acheter en décembre fait des siennes. En effet , il ne veut plus s'éteindre , je m'explique. Je suis sur mon macbook tranquillement , je veut l'éteindre donc j'appuie sur le bouton et je sélectionne éteindre et là, après bien 10sec , il me dit qu'une application que j'avais d'ouvert a empêcher la fermeture et que je doit la fermer moi même. Mais il a déjà fermer cette application. Il me fait ça pour toute les application que j'ai d'ouvert et qu'en il arrive au finder , il le ferme , mais pas l'ordi , je reste bloquer avec mon fond d'écran et le dock et je ne peut que relancer le finder. Le seul moyen pour l'arrêter c'est d'appuyer 2sec sur le bouton et je sait que c'est as bon c'est pour cela que je vous demande votre aide . Es que quelqu'un a déjà eu ça ?? que doit-je faire ?? SAV ??
merci de vos réponses

Salut moi à ta place je m'embeterai pas, ca serai direct le sav !!
bonjour,
Depuis 2 jours , mon macbook acheter en décembre fait des siennes. En effet , il ne veut plus s'éteindre , je m'explique. Je suis sur mon macbook tranquillement , je veut l'éteindre donc j'appuie sur le bouton et je sélectionne éteindre et là, après bien 10sec , il me dit qu'une application que j'avais d'ouvert a empêcher la fermeture et que je doit la fermer moi même. Mais il a déjà fermer cette application. Il me fait ça pour toute les application que j'ai d'ouvert et qu'en il arrive au finder , il le ferme , mais pas l'ordi , je reste bloquer avec mon fond d'écran et le dock et je ne peut que relancer le finder. Le seul moyen pour l'arrêter c'est d'appuyer 2sec sur le bouton et je sait que c'est as bon c'est pour cela que je vous demande votre aide . Es que quelqu'un a déjà eu ça ?? que doit-je faire ?? SAV ??
merci de vos réponses

salut , merci a tous , alors , moniteur d'activité je veux bien mais je cherche quoi ??
ensuite , reset PRAM on fait comment ?? je vais faire une réparation des autorisations , est es que ça endommage l'ordi d'appuyer sur le bouton 2sec pour l'éteindre ??

salut , merci a tous , alors , moniteur d'activité je veux bien mais je cherche quoi ??
ensuite , reset PRAM on fait comment ?? je vais faire une réparation des autorisations , est es que ça endommage l'ordi d'appuyer sur le bouton 2sec pour l'éteindre ??
Alors pour le reset de la PRAM il te faut enlever ta batterie et ton alimentation et puis appuyer sur le bouton ON/OFF pendant 10 sec !!
Après le reste pour moi ca devient un peu compliqué !! ;)
Bon courage

ok , et c'est quoi la PRAM , ça sert a quoi ?? ça fait quoi le reset ??
merci

Alors pour le reset de la PRAM il te faut enlever ta batterie et ton alimentation et puis appuyer sur le bouton ON/OFF pendant 10 sec !!
Après le reste pour moi ca devient un peu compliqué !! ;)
Bon courage

Euuh, je si ne me trompe pas, zapper la PRAM se fait au démarrage en maintenant les touches commande, option (alt), P et R... Non ?

Ta commande fait un reset de la batterie je crois ;)

edit: j'ai oublié l'essentiel:
zapper la PRAM réinitialise les réglages tels que le disque
de démarrage, le fuseau horaire, la vitesse de la
souris, la profondeur de couleur, la résolution d'affichage... tous ces réglages quoi ;)

edit2: mais commence par regarder ce qui provoque tout ça, si ça se trouve c'est un processus qui plante à chaque fois:
Regarde dans le dossier:
macintosh HD -> bibliothèque -> logs -> CrachReporter,
As-tu des informations de crash ? Si oui quel(le) application/processus ?

ok merci , alors je suis aller voir , et il y a un fichier avec le détail et le processus c'est "DistillerIntf " , et je crois que c'est adobe rider 8 qui est à l'origine . voila , qu'es que je peut faire maintenant que je sais d'où ça vient ??

il me dit que cela est arriver le 28 , mais comment je peut faire pour savoir si il fait cette erreur a chaque démarrage ?? et comment a réparer ?,
merci

oui je l'ai redémarrer depuis quand même :D , ou es que je peut chercher ??
Petit truc , hier , j'ai voulu l'éteindre , et il m'a fait le coup de l'application qui veut pas fermer pour i tunes et après il s'ait éteint , es que ça peut être ça ??