Problème Mail & 10.3.7

J'ai a peu pres le meme problème, et apparement la solution est ici MAIS je suis connecté via Airport sur le routeur wifi (wanadoo) de mon pere. Dois-je entrer ces fameuses coordonnées DNS dans la partie "ethernet" des preferences réseau?? Ou sur le PC de mon pere??

je suis également connecté via airport, les DNS sont bien à mettre dans les préférences réseau à ce niveau.

curieux, quelle est la configuration ?

Suivant les différents conseils lus dans cette rubrique, j'ai rempli les champs "Serveurs DNS" et "Domaines de recherche" avec les indications fournies par mon FAI (Bluewin). Cela n'a rien changé. Selon vous, que puis-je faire d'autre? Je suis connecté en Ethernet intégré (Via DHCP). Merci pour vos éventuelles suggestions. :)

Depuis la Mise à Jour 10.3.7, j'observe une grande augmentation de la durée d'ouverture de AppleWorks + de 1 minute , les modifiaction d'un texte sont encore bien plus lente.... la roue noir et multicolore tourne sans fin
j'ai fais la mise à 6.2.9 mais rien y fait, j'ai tout viré tout installé, idemm, fais une réparation du disque, des autorisation , avec SOS depuis CD Intallé

Quelqu'un ici, a-t-il le même problème de lenteur avec Appleworks ?

Quant à moi, même pb que Wiman : Mail met du temps pour se réveiller. J'ai essayé avec et sans les DNS pas de changements : lenteur impressionnante.
Je pense qu'il doit s'agir de la configuration du routeur. Sans certitude...
Mon routeur : bewan 600G. Connection Airport.
Autres soucis :
- lenteur d'iChat, puis conversations audios et vidéos impossibles ;
Suggestions ? :)

Bon ça se précise un peu... il semblerait qu'on soit plusieurs à avoir un problème avec les routeurs bewan 600 (W et G). c'est peut être par là qu'il faut creuser??
Voilà ce qu'on peut lire sur l'un des postes du forum apple :

OK - looks like I fixed mine - the problem was as follows:

1. Did usual check permissions etc before Software update upgrade
2. Did upgrade OK - no problems then repeated check permissions
3. Reboot
4. Mail and iChat took about 1-2 minutes to start up
5. As per instructions above I changed the DHCP address range on my ADSL modem from 192.168.1.x to 10.0.1.x (and rebooted the router)
6. Just to be clear - I changed NOTHING on my mac.
7. It worked - Mail and iChat start up in 1-2 seconds.

(My ADSL router is a Vigor 2600G Wi-Fi - using via Airport Extreme)

Le point 5 est peut être la clé. Je vais tenter de faire le test un de ces jours
10.3.8 sera sorti avant qu'on ne trouve...ou pas
La course est partie... Bonne chance:)

Ok, les jours ont une facheuse tendance à être court en ce moment...:)
Bref, j'ai pas attendu longtemps pour tester la manip lu sur le forum apple et.... ça marche. J'ai remplacé l'ip 192.168.1.x par 10.0.1.x et hop. Je ne sais pas si il faut mettre les DNS (les miens y sont) et le gars du forum d'apple ne les avait pas mis. Donc ça semble marcher dans tous les cas. C'est peut être enfin la solution en attendant 10.3.8.