Problème mail 3.5 lors de migration 10.3 -> 10.5.6

melaure

ARM Tech Inside
Club iGen
24 Octobre 2001
26 048
2 288
55
Le Grand Lyon
Bonjour à tous,

ce WE, j'ai passé le vénérable iMac G5 de ma soeur de Panther à Léopard. J'ai fait une clean installation en 10.5.0 (après avoir fait un clone de panther), avec importation des données du volume cloné. Ensuite j'ai fait la mise à jour avec la combo 10.5.6.

Je pensais que tout était OK, (je n'habite pas dans la même ville), et hier ma soeur m'appelle parce que mail est vide.

Je me connecte et je constate en effet que c'est le cas. De plus on ne peut pas quitter l'application, c'est kill obligatoire.

A priori il y a toujours des données dans son répertoire mail qui fait plusieurs centaines de Mo.

Et impossible d'importer les boites à lettre, l'option est toujours grisée.

N'ayant pas de soucis chez moi (mes machines sont en 10.5.5), j'ai l'impression qu'il y a un truc de bien pourri dans la maj 10.5.6.

Des cas similaires et des solutions autres que install et archive (sinon c'est ce que je ferais et je mettrais une combo 10.5.5) ?

coucou

plusieurs points

- la maj 10.5.6 crée des soucis Mail et Apple a publié un patch specifique
( non proposé à la maj)
faut la prendre dans les downloads au support ( premier lien de la liste)

- le plan là mais pas là on l'a vu traité et résolu
derniere fois genre.... hier
:D

- les migrations Mail
entre OS differents il arrive qu'elles cafouillent

de même que les imports d'archives autres versions Mail via assistant Mail
( l'histoire du choix de logiciel source , on choisit logiquement Mail et...ca passe pas toujours
en ce cas choisir "autre")

coucou

plusieurs points

- la maj 10.5.6 crée des soucis Mail et Apple a publié un patch specifique
( non proposé à la maj)
faut la prendre dans les downloads au support ( premier lien de la liste)

Ok j'essayerais ça, mais ils auraient pu le mettre dans les maj automatiques ...

Je n'ai pas vu le patch dans download. Un petit lien stp ?

- le plan là mais pas là on l'a vu traité et résolu
derniere fois genre.... hier

Je n'ai pas trouvé l'autre sujet qui en parlait. Faut dire que chercher avec le mot clé mail, faut s'accrocher. Apple devrait donner des noms non génériques à ses applis !

- les migrations Mail
entre OS differents il arrive qu'elles cafouillent

de même que les imports d'archives autres versions Mail via assistant Mail
( l'histoire du choix de logiciel source , on choisit logiquement Mail et...ca passe pas toujours
en ce cas choisir "autre")

Oui bien il n'y a rien sans bug, mais c'est toujours enquiquinant ...

Dans mon cas je ne peux rien importer car le choix importer est TOUJOURS grisé.

J'aurais accès à la machine ce soir via iChat. Toutes les suggestion sont les bienvenue :D

batterie ou secteur?
si batteriie tu as bien recalibré regulierement?

( mode serieux PLEIN de gens ne recalibrent pas leur batterie)

Pas de soucis, j'ai mis la sonde dessus. Elle est calibrée avec le bon gamma ;)

bon allez la suite ce soir ;)

bon le patch n'a rien résolu ... :(

toujours rien dans mail alors que dans le répertoire mail on a encore plein de données ...

A tout hasard j'ai essayé d'installer Thunderbird, il ne voit rien en import ...

... par contre avec entourage 2004 ça marche ! L'oiseau se prend une vitre ! ;) :p

Finalement, ça c'est résolu par un switch de Mail à Entourage. Merci Apple ;)

c'est botter en touche
pas résoudre

( en plus tu sembles avoir laché vite l'affaire
Alors que ca arrive , c'est même assez courant; et le plus souvent il y a divers solutions avec Mail, c'est déjà traité-résolu et pas qu'une fois)

c'est botter en touche
pas résoudre

( en plus tu sembles avoir laché vite l'affaire
Alors que ca arrive , c'est même assez courant; et le plus souvent il y a divers solutions avec Mail, c'est déjà traité-résolu et pas qu'une fois)

Ce n'est pas ça, mais le gars a qui c'est arrivé n'était pas du tout ouvert sur le problème. C'était quasiment de ma faute si mail est buggé. Alors c'est bon, moi j'aide bénévolement, maisi je dois prendre une chasse parce que les maj sont bugguées, je prend la solution la plus rapide (vu qu'il avait Office), et après il se démerde.

En tout cas le patch ne marche pas, pour compliquer ce sont des manip à distance, et il a en plus bousillé son DVD d'install de Leopard. Donc je n'avais pas d'autres solutions rapides.

C'est pas de chance c'est tout.

Heureusement la plupart des MacUsers sont plus cool ... :D

Cherche "problème mail" dans la recherche. Il y a la solution pour passer de 10.4 à 10.5 mais c'est à essayer dans ton cas aussi je pense.

Cherche "problème mail" dans la recherche. Il y a la solution pour passer de 10.4 à 10.5 mais c'est à essayer dans ton cas aussi je pense.

On verra ça quand la personne aura retrouvé son calme et reviendra aimable ...

Merci du tuyau.

juste un petit commentaire

tu es trop bon
( dans le sens génereux , hein , n'ayant pas gouté ta sueur)

comme beaucoup d'entre nous tu as eu droit au plan "tiens toi qui es fort en mac j'ai un petit souci , je suis sûr que tu règleras ca en 2 secondes"
cette aparté peut être un mega piège

le truc de 2 secondes peut s'averer la boite de pandore déjà entrouverte avec lavage de mains poncepilatien du proprio du mac.
Et en plus , parfois ( là ca dépend des gens) la non solution par baguette magique est l'occasion d'une réprimande
--
conseil

que cet ami assume la responsabilité de ses actes, c'est son mac après tout
et qu'il cherche une solution
( il peut s'inscrire à des forums par exemple, pas obligé que ce soit macg d'ailleurs :D)

J'ai eu exactement le même problème et voici comment je l'ai résolu:
  • Copie du répertoire ~/Bibliothèque/Mail de mon ancien Mac vers mon nouveau Mac,
  • Suppression du répertoire ~/Bibliothèque/Mail sur le nouveau Mac,
  • Lancer Mail,
  • Dans Mail: aller dans Fichier/Importer des boîtes aux lettres,
  • Choisir le type d'import, dans mon cas c'était aussi Mail, et indiquer le répertoire copié depuis l'ancien Mac.
Et là, ça a parfaitement fonctionné.
A+
Manu

J'ai eu exactement le même problème et voici comment je l'ai résolu:
  • Copie du répertoire ~/Bibliothèque/Mail de mon ancien Mac vers mon nouveau Mac,
  • Suppression du répertoire ~/Bibliothèque/Mail sur le nouveau Mac,
  • Lancer Mail,
  • Dans Mail: aller dans Fichier/Importer des boîtes aux lettres,
  • Choisir le type d'import, dans mon cas c'était aussi Mail, et indiquer le répertoire copié depuis l'ancien Mac.
Et là, ça a parfaitement fonctionné.
A+
Manu

Il me semblait bien avoir essayé. Merci quand même :D

Enfin bon maintenant il est sur entourage et Mail ne lui manque pas. Sans compter tout ce qu'il a reçu et envoyé depuis, il ne va pas repartir sur ses anciens fichiers.

Éventuellement je chercherais comment migrer dans l'autre sens car c'est facile de mail à entourage mais dans l'autre sens ...