Problème Mail lors du passage Tiger->Léopard

tacgyr

Membre confirmé
12 Décembre 2004
37
0
Bonjour,

Je viens de transférer mon compte utilisateur d'un Macbook sous Tiger, vers son homologue sous Léopard, en utilisant la migration proposée lors du démarrage sous 10.5.

Tout a très bien fonctionné, les softs tournent SAUF Mail ! Je retrouve bien toutes les BAL, mais elles sont vides !!!
Dans les prefs, le serveur smtp est déconnecté ... et je ne peux pas tenter d'importer les BAL, car le menu est grisé.

Bizarre, car à l'ouverture de Mail, il m'a demandé si je voulais convertir les anciens messages.

Bref, je ne comprends rien !

Une lumière ???

bonjour
il y a un fil ou des postes qui parlent exactement de ca et un membre avait posté la manip ( special leopard)

par ailleurs il y a un bug Mail 10.5.6
Apple a publié un patch ( à aller prendre dans les downloads au support Apple)
---
sinon au pire il te reste la manip radicale
déplacer tous les fichiers Mail hors de ta biblio
refaire le compte Mail et importer de ta sauvegarde

( attention détail
à l'import quand l'assistant propose import depuis messagerie mail parfois ca passe pas , surtout entre Mail.app differents ce qui est le cas, en ce cas choisir " autre")

bonjour
il y a un fil ou des postes qui parlent exactement de ca et un membre avait posté la manip ( special leopard)

par ailleurs il y a un bug Mail 10.5.6
Apple a publié un patch ( à aller prendre dans les downloads au support Apple)
Pas trouvé de patch :confused:

Essaie : Mail > BAL > Reconstruire (en sélectionnant une BAL après l'autre, si besoin).
Manip déjà faite, mais ne donne rien :(

Le problème est résolu.

J'ai refait une install avec "installer et archiver" , et j'ai donc eu droit à la version 3.2 de Mail, qui fonctionne parfaitement :)...

Mon "erreur" fut d'effectuer la mise à jour combo directement après l'install, ce qui a passé Mail en version 3.5, et il semble que cette version pose problème pour récupérer directement des BAL crées sous Tiger. Là on se croirait presque chez M$:afraid: ...

Bon, je crois que je ne vais pas me hâter de passer en 10.5.6 (quoique, avec TimeMachine...)

Merci à ceux qui ont bien voulu donner un avis !

tu peux parfaitement faire une maj en excluant de la maj tel ou tel élément
( le hic c'est certains élements ne sont pas proposés à la maj de facon distinctive)

mon install datant d'hier, le patch n'est pas nécessaire.

Mail Update 1.0 est destiné aux mises à jour 10.5.6 qui ont détraqué le fonctionnement de Mail : si ton install d'hier était la 10.5.6, le patch MailUpdate aurait pu être la solution.
Sinon, je t'écris pour rien ! ;)

IL y a un fil (problème mail) où Juhel.Hervé donne l'astuce....
Il nous dit:

J'ai eu les mêmes symptômes. Suite à une recherche sur un forum Apple US, j'ai essayé la méthode suivante :
1/ Déplacer le répertoire mail de ma bibliothèque utilisateur vers mon bureau.
2/ Lancer l'application mail (ne pas faire continuer)
3/ Renommer le répertoire mail nouvellement créé de ma bibliothèque utilisateur.
4/ Déplacer le répertoire mail de mon bureau vers ma bibliothèque utilisateur.
5/ Sélectionner continuer dans l'application mail (l'import des msg s'effectue).

J'ai effectué cette même opération pour les différents comptes de la famille et depuis tout le monde est à nouveau "heureux"

RV

• J’aime
Réactions: jeep2nine