Problème Mail - Réception compte MobileMe (port 993)

Matsya

Membre confirmé
25 Avril 2009
17
0
Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai changé d'opérateur. Je souhaite donc télécharger mes mails.

J'ai réussi à tout récupérer de mes boites POP, mais quand j'ai voulu faire de même avec MobileMe, ça a déconné.

Voici le message d'erreur que j'ai :

"Impossible de se connecter
Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte « MobileMe » ou réessayez.

Erreur détectée par le serveur : Mail n’a pas pu se connecter au serveur « mail.mac.com » via SSL sur le port 993. Vérifiez que ce serveur gère SSL et que vos réglages de compte sont corrects."

Je n'ai absolument pas quoi faire pour faire en sorte que ça marche.

Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

@++

-MATSYA-

bonjour
Je n'ai absolument pas quoi faire pour faire en sorte que ça marche.
en dire plus
Fai
connexion , wifi , ethernet
et c'est bien Mail.app qui est utilisé?
quel OS?
A jour?

et detail
t'es sur pour mail.mac.com?

parceque ce serait peut etre plutot
mail.me.com

bonjouren dire plus
Fai
connexion , wifi , ethernet
et c'est bien Mail.app qui est utilisé?
quel OS?
A jour?

et detail
t'es sur pour mail.mac.com?

parceque ce serait peut etre plutot
mail.me.com

- Fai = Orange malheureusement
- Wifi (pas d'Ethernet, car MacBook Air)
- "Mail.app qui est utilisé" -> càd ?
- OS = Mac OS X 10.5.7 (9J61)
- mail.mac.com = bah, c'est ce que l'aide dit, mais je trouve bizarre aussi, cependant, j'ai essayé avec mail.me.com et ça n'a rien changé. Quand je vais dans BAL/Relevé le courrier MobileMe n'est pas cliquable. De plus, quand je change en mail.me.com et que j'enregistre, le soft rechange de lui même en mail.mac.com

EDIT : C'est résolu. Un autre forum m'a fait remarqué que le port pour l'IMAP était certainement bloqué par la box et c'était le cas. Merci beaucoup pour votre aide ! :)