Problème mail : refus envoi des messages

Little_Juliet

Membre confirmé
19 Janvier 2006
38
0
Bonjour, habituellement ma connexion internet est permise par le wifi via une livebox. Je suis arrivée en allemagne ce week end et pas de wifi dans l'air (c'est le cas de de le dire:-( J'ai une connextion internet par VPN que j'ai eu beaucoup de mal à installer (on sent que je suis nouvelle chez mac). Donc cette connexion marche bien sauf que mail refuse d'envoyer les mails que j'ai écrit :la connexion au serveur "smtp.wanadoo.fr" sur le port 25 a expiré.
En france et sous le wifi, cela m'était déjà arrivé. Que se passet il ? Ai je fait une mauvaise manip (bien que je n'ai pas touché à mail ? Est ce du au changement de connexion internet ?
Merci de votre aide car j'aimerais vraiment pouvoir envoyer mes mails à partir de cette boite et non aller sur le net via la page orange. A noter néanmoins, je reçois les emails mais je ne peux les envoyer.
Merci à tous pour votre aide.

bonjour,
ce refus c'est parfaitement normal
Pourquoi?
un envoi passe par le smtp
Dans 90% des cas ce smtp est celui de ton fournisseur d'accès de l'endroit où tu te connectes
( chez toi via la livebox c'est smtp de wanadoo, mais en allemagne , tu ne passes pas par wanadoo pour le net )

Parmi les 10% hors normes , il y a gmail
c'est même un des atouts : c'est totalement indépendant du fournisseur d'accès

si tu as un compte d'essaie .mac, tu peux passer par le smtp d'apple. :)

Tu peux aussi utiliser momentanément le Webmail (interface Web d'accès à ta messagerie). Où encore utiliser un compte GMail, qui est sécurisé et accessible en réception comme en envoi de partout.