probleme mail

pixel46

Membre confirmé
22 Décembre 2007
18
1
je viens d'acheter un imac sur ebay
la configuration du pop et du smtp sont correcte pourtant je reçois des mails mais ne peux pas en envoyer ?:(
je suis chez neuf telecom en wi fi les pc recoivent et je peux émettre
mais pas avec mon imac ????
 
Bonjour !

Alors essayons de mettre ton message au clair. Si tu arrive à te connecter à Internet (ce que je suppose puisque tu arrives à envoyer des mails) ce n'est pas un problème de WiFi ou de connexion... Et le problème est que tu n'arrive pas à envoyer de mails (c'est bien ça ?!).
Eh ba vérifie l'adresse de ton SMTP !
Je sais pas laquelle c'est chez Neuf...
 
Je déplace côté Internet, puisqu'il s'agit d'Internet.
C'est ça, la magie de Noël ...
 
effectivement j'ai bien mis smtp.neuf.fr
comme pop.neuf.fr
contacté la hotline de neuf telecom, leur service spécial imac n'a pas trouver la solution non plus ????

je parviens à naviguer sur internet reçois mes messages
si par internet je me mets sur le site de neuf telecom je peux envoyer par l'intermédiaire de leur site des mails
malheureusement je ne comprends pas pourquoi le smtp bloque et que je ne puisse pas envoyer par "imail" , le petit aigle sur le timbre au bas de mon mac:confused:

merci de votre aide !

Il faut effectivement que tu changes les serveur d'envoi. Il faut utiliser celui de ton FAI à savoir :

smtp.neuf.fr

Pour cela, direction les preferences de mail, tu vas dans ton compte et tout en bas, tu as le serveur smtp, supprimes les autres serveur smtp inutile, ça evitera les erreurs...
 
merci de votre réponse je l'ai fait sans succès , je ne sais plus que faire
d'où vient le blocage ???je l'ignore


Il faut effectivement que tu changes les serveur d'envoi. Il faut

utiliser celui de ton FAI à savoir :

smtp.neuf.fr

Pour cela, direction les preferences de mail, tu vas dans ton compte et tout en bas, tu as le serveur smtp, supprimes les autres serveur smtp inutile, ça evitera les erreurs...
 
Appel / Deamnde chez Neuf, peut-être le service est-il momentanément indisponible, peut-être l'adresse est pas la même pour ton abonnement...
 
Appel / Deamnde chez Neuf, peut-être le service est-il momentanément indisponible, peut-être l'adresse est pas la même pour ton abonnement...

c'est réparé merci, problemes résolus avec neuf telecom ce matin
qui sait comment envoyer un mail avec une notification de réception merci:siffle:
 
Bonjour Pixel46,
j'ai le même problème que toi concernant l'envoi de mail.
Je suis chez neuf tel et je viens d'avoir mon Imac aujourd'hui.
Sur mon PC j'utilisais thunderbird en messagerie avec les serveurs pop.neuf.fr et smtp.neuf.fr
tout fonctionne très bien.
Sur le mac, j'ai refais exactement la même config et je n'arrive pas à envoyer les mails ... Réception OK, connexion internet OK mais impossible d'envoyer ...
Peux tu m'expliquer comment tu as résolu ce problème (à noter que parallèlement sur le pc ça marche encore très bien).
Merci d'avance
 
Et bien moi aussi j'ai le même souci, et je suis chez free.
Je n'arrive pas à régler ce problème, et je le regrette bien...
chez essayer smtp.free.fr mais rien n'y fait...
 
Bon je viens de trouver une solution en tout cas qui marche chez moi
Voici la procédure :
Ouvrir le logiciel mail
Cliquer sur mail,préférence et compte.
Puis j'ai cliqué sur serveur d'envoi smtp et cliquer sur modifier la liste des serveurs
J'ai mis : smtp.free.fr (mon fai étant free)
puis j'ai cliqué sur avancé
port serveur : 25 case SSL décoché et authentification : aucune.
Puis revenir sur la fenetre compte et cliquer sur avancé :
et j'ai placé sur le chemin imap :imap.free.fr.
Et voilà ...
Par contre si qq pouvait me donner quelques explications car j'aimerai comprendre un peu mieux cette procédure.
J'espère que cela vous aidera. Je reste dispo au cas où...
 
Merci manheman !
j'ai suivi tes instructions ... Apparemment ça marche.
Je n'y comprends pas grand chose, mais ça fonctionne !! :D

t'avais sûrement activé le SSL et du coup le port 993 était enclenché au lieu du 25. Donc sur free comme chez neuf, cela ne passe pas;)
 
A cecile44 : je suis content de voir que cela fonctionne et pour répondre à vleroy je n'avais pas coché la case ssl et cela ne marchait pas donc il doit y avoir une autre raison.
 
Bon je viens de trouver une solution en tout cas qui marche chez moi
Voici la procédure :
Ouvrir le logiciel mail
Cliquer sur mail,préférence et compte.
Puis j'ai cliqué sur serveur d'envoi smtp et cliquer sur modifier la liste des serveurs
J'ai mis : smtp.free.fr (mon fai étant free)
puis j'ai cliqué sur avancé
port serveur : 25 case SSL décoché et authentification : aucune.
Puis revenir sur la fenetre compte et cliquer sur avancé :
et j'ai placé sur le chemin imap :imap.free.fr.
Et voilà ...
Par contre si qq pouvait me donner quelques explications car j'aimerai comprendre un peu mieux cette procédure.
J'espère que cela vous aidera. Je reste dispo au cas où...

En ce moment tout va mal chez NEUF en ce qui concerne ma messagerie. Même avec ces réglages.