probleme MAJ d'un "vieux" imac

ONEugo

Membre enregistré
11 Septembre 2011
4
0
42
bonjour,

mon pc a cramé il y a peux de temps, et j'ai du resortir mon vieil imac ( qui ne me sert qu'a faire de la musique) afin de mettre a jour mon iphone et mon ipad recement acheté je dois mettre a jour mon OS X. Probleme j'ai grave perdu la main sur mac, et je ne sais quelle est la meilleure version pour mon "vieux" coucou. Je tourne sur la version 1.3.9. Mon imac est un G4 2.1 , 1 seul processeur, 700mhz, 256ko, 256Mo.

Je sais c'est un vieux pepere mais il tourne toujours bien, et je souhaiterais au moins pouvoir mettre a jour itunes. HELP ME PLEASE...........

D'avance merci !!!!

bonjour,

mon pc a cramé il y a peux de temps, et j'ai du resortir mon vieil imac ( qui ne me sert qu'a faire de la musique) afin de mettre a jour mon iphone et mon ipad recement acheté je dois mettre a jour mon OS X. Probleme j'ai grave perdu la main sur mac, et je ne sais quelle est la meilleure version pour mon "vieux" coucou. Je tourne sur la version 1.3.9. Mon imac est un G4 2.1 , 1 seul processeur, 700mhz, 256ko, 256Mo.

Je sais c'est un vieux pepere mais il tourne toujours bien, et je souhaiterais au moins pouvoir mettre a jour itunes. HELP ME PLEASE...........

D'avance merci !!!!

Si je ne m'abuse, avec un G4 de moins de 800 Mhz, l'installation de Léopard est bloquée. Tu risques donc de te retrouver avec, au mieux, Tiger (10.4) ce qui risque de ne pas être suffisant pour les iPhones et iPads récents.

aie aie aie.... en gros mon mac ne peut me servie qu'a les mettre sur secteur....un peux encombrant comme multiprise.... bon ba dommage. Je ne peut pas mettre de nouelle version d'itunes non plus je pense??

aie aie aie.... en gros mon mac ne peut me servie qu'a les mettre sur secteur....un peux encombrant comme multiprise.... bon ba dommage. Je ne peut pas mettre de nouelle version d'itunes non plus je pense??

Attend, tu auras peut être d'autres avis.

Je dois en conclure que mettre Windows X sur un G4 n'est pas possible :S
Il y a des NetBook de base, a pas grand chose qui doivent supporté Itunes autrement, en attente d'un superbe Mac :D

Je dois en conclure que mettre Windows X sur un G4 n'est pas possible :S
Il y a des NetBook de base, a pas grand chose qui doivent supporté Itunes autrement, en attente d'un superbe Mac :D

Windows nécessite un processeur Intel et un Bios Le Bios, Bootcamp s'en charge, mais le processeur, ya pas moyen. Il y a bien des applications qui permettent d'émuler un Windows sur un PPC comme "Virtual PC, mais elles sont toutes abandonnées et elles étaient tellement lentes que quasiment inutilisables.

Et si il change son processeur, sa lui couterais moins cher que d'en acheté un neuf et, par exemple lui mettre un Intel i7 il tournerais vachement bien non?
(Je dis sa mais je n'y connais pas grand chose, et essaye d'apprendre au passage ;) )

Et si il change son processeur, sa lui couterais moins cher que d'en acheté un neuf et, par exemple lui mettre un Intel i7 il tournerais vachement bien non?
(Je dis sa mais je n'y connais pas grand chose, et essaye d'apprendre au passage ;) )

Effectivement, tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose. les cartes mères des PPC ne sont pas les mêmes que celles des Intels et, de plus, cet ordinateur doit dater du début des années 2000 et tout doit être aussi obsolète que le processeur.

Sur les G4 rien a faore pas de boot camp ni de windows, pas plus que X.5 tiger mais je ne le recommande pas tellement cette machine rame.

A utiliser tel que et oublier Itunes, les Ios récent demandent un itunes récent.

Comme solution tu as : acheter un PC pas cher tu as des portables a partir de 300€ mais je ne te recommande pas les net books.

Trouver un mac d'occasion, tu as de très bon MBP 13 dans les 600 euros d'occasion en core2duo qui sont très très bien, idem pour les macbook air, entre 500 et 800 euros il y a pleins de choix, attention, le disque est limité.

Si tu met itunes dessus penses que la sauvegarde va prendre de la place, donc si tu as un ipad64+iphone32+ipadmini 32 comme moi tu pleure devant l'espace perdu.

Je te recommande donc le MBP13, a 600e tu fera une bonne affaire et tu le gardera longtemps.