Elles ne posent pas de problèmes de stabilité généralement. Parfois quelques plantages dû à la mise à jour de la configuration. ce n'est rien à côté des problèmes qu'occasionnent la 10.5.4.
D'accord et alors ? Apple a surement trouvé d'autres bogues à corriger. C'est bon signe (pour le mac, pas pour l'utilisateur).
Tu n'étais pas là ou tu as la mémoire courte. En tout cas, tu n'as pas assez de recul dans ton analyse pour oser lâcher de telles fadaises.
Les mises à jour de sécurité foireuses ont en a connu de jolies :
— mai 2006 => mise à jour de QuickTime (sécurité) fait planter Version Cue et la CS2 sur les Mac Intel (freeze de l'écran).
— les mises à jour de sécurité Airport qui entraînaient une baisse des vitesses de connexions (les personnes atteintes ont du récupérer des éléments dans un ancien système et les appliquer à la main dans /System/Library pour retrouver une connexion convenable).
— la Security Update 2008-002 fut déclinée en
version v 1.1 pour les machines Intel
huit jours après sa sortie initiale
— c'était aussi le cas pour la
Security update 2007-009 dont une version 1.1 sortie dans les trois jours suivants pour toutes les plate-formes.
— etc...
"Normalement", les mises à jours de sécurité sont les plus critiques car elles concernent des éléments fondamentaux de Mac OS X. Il faut les installer en prenant les mêmes précautions qu'avec une mise à jour système : les sauvegardes sont à jour, le disque dur doit être vérifié, les applications en cours quittées. Elles peuvent aussi rendre certaines applications totalement incompatibles. Si vous effectuez un travail important, mieux vaut attendre de l'avoir achevé, même plusieurs jours, avant d'effectuer une telle mise à jour.
Par ailleurs, quels problèmes pose X.5.4, autres que déjà présents dans X.5.3 et antérieurs ? Pour moi aucun. Donc X.5.4 est une bonne mise à jour, comme cette Security Update 2008-005.
Les problèmes rencontrés ici sont peut-être à chercher ailleurs, certes, mais pas "normalement". D'ailleurs, nous ne savons pas de quels "logiciels habituels" il s'agit.
Je me méfie d'autant plus des Security Update que contrairement à une mise à jour d'OS X, elles ne sont pas passées entre les mains des développeurs ; nous sommes les vrais bêta testeurs de ces révisions d'OS X.