problème MBP importation itunes + courant

chaton

Membre confirmé
1 Septembre 2006
31
1
95
ahoj, bonjour, holla, olé, guten tag, hyvaa paiva, salut ( pardon à ceux que j'oublie )

j'ai donc deux problèmes avec mon macbook pro et j'aimerais avoir vos avis dessus.. Sont-ce réellement des problèmes??? halte au suspens, les voici, les voilà :

- quand je veux importer un cd sur itunes et que le cd n'est pas complètement neuf genre appartenant à la médiathèque, l'application plante neuf fois sur dix avant la fin, généralement les trois ou quatre dernières chansons, et je suis obligé de forcer à quitter l'application plusieurs fois avant de pouvoir en sortir.. pendant ce temps, on entend le lecteur graveur se mettre en route puis s'arrêter ainsi de suite...
je trouve cet incident malhencontreux pour un ordinateur de ce tarif... oui les cds ont vécus mais ils passent cependant bien avec un vulgaire baladeur cd thomson.

je pense donc que le lecteur graveur est trop sensible.... mais la panne est embétante à expliquer puisque ce n'est pas comme si il ne marchait pas...il marche mais est trop pointilleux
ou alors est-ce indépendant du lecteur graveur et ce serait alors uniquement lié à itunes?????

Qu'en pensez vous??

problème number two :

après avoir branché une imprimante à l'ordi via un cable usb, en touchant l'ordinateur près du trackpad, je ressens de l'électricité, pas du 220, mais c'est comme si cela retenait la main, la surface n'est plus lisse ... j'ai bien sur essayé avec un autre cable, également avec un autre périphérique ( un disque dur )..

alors,

sav ou pas sav????

merci de m'éclairer..

ahoj, bonjour, holla, olé, guten tag, hyvaa paiva, salut ( pardon à ceux que j'oublie )

j'ai donc deux problèmes avec mon macbook pro et j'aimerais avoir vos avis dessus.. Sont-ce réellement des problèmes??? halte au suspens, les voici, les voilà :

- quand je veux importer un cd sur itunes et que le cd n'est pas complètement neuf genre appartenant à la médiathèque, l'application plante neuf fois sur dix avant la fin, généralement les trois ou quatre dernières chansons, et je suis obligé de forcer à quitter l'application plusieurs fois avant de pouvoir en sortir.. pendant ce temps, on entend le lecteur graveur se mettre en route puis s'arrêter ainsi de suite...
je trouve cet incident malhencontreux pour un ordinateur de ce tarif... oui les cds ont vécus mais ils passent cependant bien avec un vulgaire baladeur cd thomson.

je pense donc que le lecteur graveur est trop sensible.... mais la panne est embétante à expliquer puisque ce n'est pas comme si il ne marchait pas...il marche mais est trop pointilleux
ou alors est-ce indépendant du lecteur graveur et ce serait alors uniquement lié à itunes?????

Qu'en pensez vous??

Ca arrive souvent avec un CD qui n'est pas propre ou très rayé.
Pense à toujours le nettoyer.

Le problème avec iTunes, c'est que le logiciel gèe non seulement la lecture dun CD, mais aussi l'encodage de celui-ci. Or, si la lecture d'un CD n'est en réalité qu'une simple conversion numérique/analogique, un encodage (en AAC ou en MP3), est une compression, une transformation de données numériques par tout un jeu d'algorithmes très complexes et très succeptibles. Que manque une toute petite partie des données à cause d'un défaut physique sur le disque, et ces algorithmes deviennent inefficaces à la conversion ; ITunes perd la tête, et tu n'as plus qu'à virer l'application ... Pas de solution autre, à ma connaissance, que d'avoir de bons originaux ...

après avoir branché une imprimante à l'ordi via un cable usb, en touchant l'ordinateur près du trackpad, je ressens de l'électricité, pas du 220, mais c'est comme si cela retenait la main, la surface n'est plus lisse ... j'ai bien sur essayé avec un autre cable, également avec un autre périphérique ( un disque dur )..

alors,

sav ou pas sav????

merci de m'éclairer..

Le problème c'est que ni le courant que reçoit ton portable ni ce qui pourrait passer par le cable usb ne devraient être à des voltages que tu puisses détecter. Si c'était une décharge d'électricité statique ça ne se produirait qu'une fois... J'ai eu la même sensation sur un pb alu mais ce n'était qu'une impression lié à un problème de finission : les petits poils des doigts qui se coincent entre deux surfaces. Par contre je confirme que c'est désagréable et inquiétant.

concernant les cds et itunes, ce qui est louche ; c'est que c'est toujours pour les trois ou quatre derniers morceaux que ça bug... je voudrais être sur que ce n'est pas le lecteur graveur qui a un problème, celui d'être trop pointilleux...

d'ailleurs je viens d'essayer avec deux cds plus neufs qu'usés, vraiment juste deux ou trois micro rayures... et poum ça bug encore.... c'est donc le lecteur graveur ou itunes..
quelqu'un a-t-il eu le même problème?????

quand à l'électricité, ce n'est pas juste une impression... il y un prroblème terre..c'est moi qui l'a fait quand je branche un périphérique.

merci à vous pour vos réponses

concernant les cds et itunes, ce qui est louche ; c'est que c'est toujours pour les trois ou quatre derniers morceaux que ça bug... je voudrais être sur que ce n'est pas le lecteur graveur qui a un problème, celui d'être trop pointilleux...
Tu peux toujours faire un clean install, ca te fixera direct sur la nature de ton probleme

C'est une installation complete (tu ecrases TOUT ce que tu as sur ton disque)
Pense a faire des sauvegardes!
Tu boot depuis le DVD de Tiger, puis tu demandes une install, en effacant ton disque…
une petite recherche sur MacG te permettra de trouver ;)

mouai..
je suis pas trop clean install parce que des fois ça marche quand même..
je persiste à penser que le lecteur est en cause.

c'est pourquoi je cherche des cas similaires avant d'aller au sav...

oulala...
merci pour la precision..

il faut bien entendu lire c'est moi qui la fait ( la prise terre ).
désolé, la faute m'avait échappé
sinon, ouai je crois bien que ça va être sav... mais c'est dur de se séparer de son ordi pendant une semaine minimum...:(

à ce propos.
j'ai deux domicile: un à la campagne sans centre agréé à proximité..
un autre à bordeaux avec moultes centres agréés.
l'ordinateur m'a été livré à la campagne.
je me demandais si quand apple vous envoie un livreur avec carton, est-ce qu'il l'envoie à leur tour dans un centre agréé ou part-t-il en usine apple ???
en fait je me demande si je l'emmène à bordeaux ou si j'appelle de mon domicile campagnard pour dire qu'il y a un prob et que je ne vais pas faire 150 bornes pour le porter qque part..
sachant aussi que j'ai lu que certains centres agréés faisaient 25 ou 30 euros pour des soit disant frais de dossiers ( qui me semblent plus qu'abusifs ) après tout ils devraient être contents, ça les fait travailler et ils sont bien entendu payés par apple.

voili..

J'ai le même problème que toi avec mon lecteur dvd. Moi c'est avec l'instal de Creative Suite que j'ai remarqué cela. Ca plantait à chaque fois au même moment, j'ai donc fait un test en faisant une copie du cd avec mon iMac et la comme par miracle l'installation c'est passée normalement.
J'ai ensuite eu à nouveau le problème avec iTunes mais il est vrai que sur ce CD audio il y a une petite griffe mais bien marquée donc je n’ai pas cherché plus que ça pour celui-la.
Je pense donc que le problème est plus lié a la sensibilité du lecteur qu'a iTunes.
Si tu fais intervenir le SAV n'hésite pas à nous tenir au courant, je serais curieux de savoir ce qu'ils en disent. :confused:

Pour ton problème de courant, il s'agit d'électricité statique j'avais le même problème avec un PB d'un ami. Ca donne vraiment l'impression que la surface est très légèrement granuleuse. :)

exactement,
hourra!! je ne suis pas le seul..
pour le sav, j'avais téléphoné et ils m'avaient dit de l'emmener dans un centre agréé, ce que je n'ai pas fait pour l'instant parce qu'il y a plus d'une semaine de délai... et que je n'arrive pas à me résoudre à m'en séparer.
merci pour tes infos en tous cas. oui je le pense aussi, il s'agit d'un problème de sensibilité.
quand à l'electricité; est-ce vraiment celle que l'on appelle statique??
il me semble que si tel était le cas, çela ferait une décharge une fois et on n'en reparlerait plus ( comme avec une auto ) là on dirait plus ( en fait je ne sais pas ce qu'on dirait plus ) ..

sur ce, à +

Hello

J'ai pas fort envie de porter mon ordi pour le moment chez apple non plus, après une petite opération je suis coincé chez moi et c'est vraiment mon plus fidèle compagnon donc je vais encore attendre. Je vais d'ailleurs faire des recherches dans mes vieux cd's audio et tenter quelques tests... Je vous tiens au courant bien entendu. ;)

Parlant de courant, en fait je me souviens que j'étais un jour chez l'ami au PB en question et que j'avais déjà trouvé à plusieurs reprises que le contact avec son ordi était assez spécial au niveau du touché. Et puis là, bingo! je lisais un mode d'emploi (mais je me souviens plus de quoi) et je vois que l'électricité statique peut provoquer ce genre de sensation. J'ai beau réfléchir je ne me souvient vraiment plus ou j'ai lu cela, mais je donc certain que ce n'est pas dangereux.;)

@+++

Bon ben voilà, résultats de quelques tests... Avec mon iMac, je n'ai aucun problème pour lire des cd’s même avec quelques griffes superficielles, par contre ça plante systématiquement sur le MacBook... Donc je crois que ce lecteur à un réel problème... :mad:

Mais maintenant que dire au SAV, le lecteur fonctionne mais à la moindre éraflure sur un disque ça ne déconne, ils vont me dire à tous les coups que ce n’est pas le lecteur qui est défaillant et qu’il est normal qu’il ne parvienne pas à lire un cd qui est abîmé…

Qu’en pensez-vous ?

moi j'en pense quà ce prix là, c'est pas normal d'avoir un lecteur cd qui ne lit pas un cd dès qu'il n'est pas neuf ( ce qui est souvent le cas ) surtout quand on compare avec n'importe quel lecteur bon marché et qu'il le lit...
donc sav

le seul hic, pour ma part, c'est que j'ai peur qu'une fois changé, le lecteur soit encore aussi capricieux..

Si tu expliques clairement les tests que tu as effectue au SAV, je vois pas pourquoi ils te diraient cela :)

si maintenant tu as double-verifie en faisant un reset de la PRAM, NVRAM (si Mac PPC) et le SMC/PMU + une reinstallation complete du systeme (CLEAN install) et que le probleme est toujours le meme (les tests ici permettent de bien le verifier), alors c'est clair que ton lecteur a un gros probleme... (trop sensible apparemment )

Je viens de contacter mon revendeur, malheureusement la personne qui s'occupe du service technique est justement en formation ou je ne sais pas quoi, mais le vendeur que j'ai eu au téléphone et qui possède la même configuration que moi m'a fait par qu'il avait déjà remarqué le même problème également avec son portable. :mouais:

De plus j'ai trouvé sur le site d'apple pas mal de gens qui se plaignent du lecteur Matshita UJ-857D. Donc je ne pense pas qu'une clean install serve à grand chose, je pense qu'il s'agit d'un problème hardware. Ce qui pourrait peut-être fonctionner c’est une mise à jour du firmware du lecteur… Mais merci quand même :)

Le vendeur que j'ai eu au téléphone m'a donné l'adresse mail de ce responsable technique, j'attends donc des news et je vous fais savoir quoi. Mais je n'en aurai probablement pas avant lundi.

Voila, @+