probleme mighty mouse sans fil

soukouss

Membre confirmé
27 Juillet 2005
19
0
45
Bonjour je viens de recevoir ma mighty mouse sans fil + le calvier sans fil + un adaptateur bluetooth Dlink

Je branche l'adaptateur, je n'installe pas les CD joints car je suis sur Panther 9 ( 10.3.9 ), et il est mis sur la notice de la souris que le logiciel ne s'installe que sur Tiger, or je suis sur Panther. Les deux appareils se connectent parfaitement avec l'ordinateur, et fonctionnent tout de suite, sans reboot.
Une seule chose : dans les préférences systeme, alors que le clavier affiche un nom et l'ata de ses piles, la souris ne le fait pas. De plus le défilement horizontal ne marche pas.
Des infos ?

update : j'ai essayé de forcer l'installation du logiciel fourni pour voir... mais impossible " Tiger 6 ( 10.4.6 ) ou ultérieur nécessaire "

ben je crois que tu as posé la question et donné la réponse... 10.4.6 minimum pour pouvoir installer le pilote de cette souris pour accéder au tableau de bord de paramétrage des boutons et boulette.

Sans ce pilote, j'imagine que cette souris n'est vue que comme une souris bluetooth à molette classique (donc seul le défilement vertical est actif)....

il faudrait essayer avec un pilote générique, style USBOverdrive (mais je ne sais pas si USBoverdrive gère le bluetooth....)

"J'espérais" qu'il y ait un bug avec mon installe, car tu n'en parles pas, mais la jauge de batterie aussi ne marche pas!...

La notice n'est pas claire. Il y a un tableau avec les fonctions dispo sur "10.4.6 ou ultérieur" mais la fonction de défilement horizontal et la jauge des piles n'est pas mentionnée. J'en avais déduis que ces fonctions n'était pas limitées à cette version de mac osx.

Je me demande si ça n'est pas une limitation volontaire qui participerait de la potlique de forcer les utilisateurs à passer sur Tiger. Je fais de la musique avec mon G5 et je n'ai pas forcément besoin d'updater constamment, surtout pour le peu d'intéret des fonctions de Tiger dans mon cas.
J'ai une licence Tiger pour mon iBook, mais je reste avec Panther sur mon G5. Pas besoin de Dashboard, peu ou pas besoin du Spotlight.

Je pense effectivement qu'Apple cherche à pousser les utilsateurs vers Tiger... car franchement je ne vois pas ce qui les empêchait de développer un pilote compatible MacOS X 10.3!

Personnellement j'espère que des développeurs tiers vont remédier à cela (USBOverdrive n'est pour l'instant pas compatible avec les périphériques Bluetooth, mais son développeur promet que c'est pour bientôt. Ca devrait permettre de paramétrer tous les boutons et molettes et fonctions de cette souris.)