Problème mise a jour auto app store réseau cellulaire

J'ai fait les étapes que tu as dit il y a marqué que il n'y a pas de téléchargements actifs.
J'ai fais aussi une synchronisation avec itunes en branchant le téléphone avec et il y a avait marqué que mon ordi n'était pas autorisé avec le téléphone (cela a du ce faire lorsque j'ai fait la restauration du téléphone car avant il était autorisé)
Dans ce cas clique sur le lien que je te donne dans mon premier post, tout y est.

J'utilise uniquement la synchro avec le Mac par iTunes, de mon point de vue inutile d'utiliser le fair use pour cela.

Les quelques fois ou j'ai DL une application depuis l'iPhone en 3G tout a bien fonctionné puisque ça ne m'a pas marqué.

Et tu le fait aussi par wifi? Des différences de rapidité avec la 3g. Je veux dire quel est le décalage entre les deux?

Je suis donc le seul clampin à essayer de faire les mises a jour comme cela à ce que je vois.

J'utilise uniquement la synchro avec le Mac par iTunes, de mon point de vue inutile d'utiliser le fair use pour cela.

Les quelques fois ou j'ai DL une application depuis l'iPhone en 3G tout a bien fonctionné puisque ça ne m'a pas marqué.

Idem pour moi ;)

Et tu le fait aussi par wifi? Des différences de rapidité avec la 3g. Je veux dire quel est le décalage entre les deux?

Je suis donc le seul clampin à essayer de faire les mises a jour comme cela à ce que je vois.

Par exemple sur Android les mises à jour se mettent tous de suite que l'on soit en 3g ou wifi.

Mais tu es parti sur l'app store et tu as forcé la mise à jour? Ma question c'est que les mises à jour auto silencieuses en 3g ne marche pas contrairement à la wifi.
Parce que en allant sur l'app store et en forçant la mise a jour ça marche.

Voilà ce que je peux lire sur le Web :
Au lieu de télécharger la mise à jour alors que vous êtes en train de l’utilise, l’iPhone saura se faire discret et préférera faire son travail lorsqu’il est en veille.

Sinon, est-ce que ton iPhone est jailbreaké ?

Non mon Iphone n'est pas jailbeaké. Il est sous 8.1.3
Mais ce qui est bizarre c'est que dès que je le mets en wifi et qu'une mise a jour est dispo il le met a jour. Ce qui n'est pas le cas en 3g. Après c'est possible que cela ce fasse plus tard du fait d'un débit moins important. T'en pense quoi?

Non mon Iphone n'est pas jailbeaké. Il est sous 8.1.3
Mais ce qui est bizarre c'est que dès que je le mets en wifi et qu'une mise a jour est dispo il le met a jour. Ce qui n'est pas le cas en 3g. Après c'est possible que cela ce fasse plus tard du fait d'un débit moins important. T'en pense quoi?
Possible, wait & see.

J'ai pas essayé sur une autres carte sim. C'est aussi une des possibilitées auquelles j'ai pensé. Par contre j'ai déjà essayé de le faire en étant sur une antenne 4g free mais cela ne change rien.
Donc pour vous c'est possible qu'il y ai un bug au niveau de l'opérateur?

Je vais donc essayer avec une autre carte sim. Je vous tiens au courant.
Par contre cela me faisait la même avec mon ancien iPhone qui était avec le même opérateur mais pas avec la même carte sim (pas le même format).

A mon avis, tu devrais reconsulter les liens que je t'ai donnés, il y a certainement quelque chose qui n'est pas clair sur ton iPhone/Mac/iTunes.
Lorsque tu auras refais les réglages (désélectionner/resélectionner chaque réglage, vérifier les ID, etc.) démarre l'iPhone.
Edit :
Comme tu as édité ton message entre temps, je ne sais plus si mon message à encore une raison d'être. :cool:

Sisi il a raison d'être.
Lorsque je vais mettre la puce d'un autre opérateur comment voir que la fonction marche ou pas étant donné que la personne qui me pretera sa puce n'a pas les même appli que moi?