probleme mise a jour combiné 10.5.8

itzaia

Membre confirmé
25 Février 2009
21
0
48
bonsoir a tous voici on probleme: je dois effectuer la mise a jour 10.5.8....tous se passe bien jusqu´a la barre de progression d installation et apres plus rien....l installation progresse un peu et se bloque .je l´ai laisser branché toute une journée et le soir revenu l´installation etait toujours au meme point.....je me suis occupé de faire les reparations d´autorisations et la verification du disque mais rien n´y fait non plus.....
est ce que cela vaut le coup que je m´entete ???? ou plutot rester avec ma version 10.5.5 ???
merci d´avance de vos reponses
itzaia

merçi de me repondre.je l´ai telechargé via le menu. comment le retelecharger puisqu´il est toiujours present dans la mise a jour des logiciels

oui oui je l´ai fait et la aussi il y a un probleme: au moment de choisir la destination le volume apparait avec un point d´exclamation: Vous ne pouvez pas installer Mise à jour Mac OS X sur ce volume. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour.:confused:
voila voila
merci d´avance.......

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h34 ----------

ouuuuupppppsssss j´ai pas pris la bonne........jsuis une buse
je retelecharge et je vous tiens au courant
merci

prendre la combo 10.5.8
ça donne quoi?

---------- Nouveau message ajouté à 23h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h44 ----------

on s'en doutait un peu hein...:)

bonjour désolé de déterrer le sujet mais il m'arrive exactement la meme chose peut tu me dire comment tu as fait ?
Merci.

merci pour la reponse,mais c'est ce que j'ai fait et lors de l'installation une fenêtre s'ouvre et me prévient que ce n'est pas possible.

Tu as déjà fait cette mise à jour Combinée il y a un moment ?
Tu pourrais alors aller dans le dossier Macintosh HD/Bibliothèque/Receipts et en enlever les deux fichiers contenant 10.5.8 Combo dans leur intitulé.

Tu as vérifié Disque et autorisations ?

Ton disque interne n'est pas plein à ras bord ? (Cmd+i sur l'icône de Macintosh HD, ou barre du bas d'Utilitaire de Disque).

Bien sûr, le menu  > À propos de ce Mac te dit bien que tu es en 10.5.

oui je suis bien en 10.5 , pas de dossier contenant 10.5.8; mémoire n'est pas a ras bord et la je suis en train de verifier les autorisations je vous en dis plus dans un moment. Merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

on me dit "autorisation et disque semble etre bon" donc je vais essayé de réinstaller

lors de l'installation une fenêtre s'ouvre et me prévient que ce n'est pas possible.
Si tu revois cette fenêtre, dis-moi ce qu'elle raconte exactement.

Bien sûr, tu lances l'installation à partir d'un compte admin (= autorisé à administrer l'ordinateur dans les Préférences Système > Comptes).

Je ne sais toujours pas sous quel 10.5 tu travailles (10.5.8 ? installé par le menu  sur un 10.5.7 ?),

ni quel est l'intitulé exact du message d'erreur.

je suis sur 10.5 installé par le cd leopard puis on me propose la mise a jour combiné en 10.5.8 dans le menu mais elle a bloqué comme "itzaia" puis je suis tombé sur ce forum j'ai téléchargé la mise a jour comme indiqué puis installer mais elle s'est interrompu avec un message, mais je pourrais pas te dire ce qu'il disait

non ça n'a pas marcher erreur a 96% postinstallation j'ai du réinstaller leopard en appuyant sur la touche C au demarrage