Probleme Mise a jour leopard

rulian

Membre confirmé
2 Décembre 2006
99
1
J'explique mon cas un peu particuliers c vrai :

J'ai un iMac Alu 24", et je l'ai récu avec Tiger seulement. Donc j'ai le DVD "CPU drop in kit" pour pouvoir faire la mise a jour vers leopard (ne marche que si tiger est installé)
Mais j'ai pas encore totalement confiance dans la stabilité/compatibilité de leopard, alors je veux garder tiger sur ma partition d'origine, et installer leopard sur mon disque externe afin de le tester.
L'installation se passe correctement. Et je démarre enfin sous Leopard (10.5.0) avec mon disque externe. Le probleme vient quand je fais la mise a jour vers 10.5.2 : l'update se telecharge bien, puis s'installe. Ensuite l'ordi redemarre, et la j'ai la belle pomme grise avec la moulinette qui n'arrete pas de tourner...
J'ai refait 3fois la manip !!! (formatage du disque externe, installation leopard 10.5.0 puis mise a jour vers 10.5.2) et a chaque fois le meme probleme au redemarrage (ca mouline indefiniment)
J'ai donc demarrer sur le DVD d'install pour reparer le disque et les autorisations, mais ca ne demarre toujours pas.
Vraiment c la loose leur systeme d'upgrade...
Si j'avais un DVD de leopard, point de probleme je suis sur.

Quelqu'un a deja eu ce probleme ou aurait une idée de solution ?
Parce que moi, là, je séche.

PS : reste peut etre la piste suivante : j'install tiger sur mon externe, et je fais l'install de leopard par dessus, puis la mise a jour vers 10.5.2... mais franchement, après deja 3install, j'aiemrai etre sur que ca marchera avant d'en refaire 2 autres (install tiger + install de leopard par dessus)

Bonjour, êtes vos certains que ces disques dits "Drop in" soient des mises à jour et non pas de léopards complets avec simplement la vérification de la présence d'un Tiger sur le disque dur ?

Quelle différence me direz vous ?

Eh bien, avec une mise à jour il serait impossible de faire une "clean" install. qui est la manière la plus propre et la plus sure pour passer d'une version majeure du système à une autre. Hors, il me semble avoir lu sur plusieurs fils de ce forum que ce n'était pas le cas.

1) C'est pas la boite qu'on met dans le lecteur. :D

2) les DVDs fournis avec un Mac neuf ne sont pas, en général dans des boites mais dans de simples pochettes blanches. re :D

3) il n'existe pas de version commerciale d'une mise à jour d'un OS X.

4) La possibilité de faire une clean install à partir du DVD Leopard 'drop in' fourni avec le Mac a déjà été évoquée à plusieurs reprises comme par exemple ici.

Bon bein c pas si simple en tous les cas ! Parce que meme en installant Tiger avant de mettre leopard sur le DD externe, bein j'ai le meme probleme suite a la mise a jour --> ca mouline sur la pomme grise. Mon intuition etait bonne, la poisse !
Vraiment pas au point, ou pas clair sur le coup Apple...

Bon bein c pas si simple en tous les cas ! Parce que meme en installant Tiger avant de mettre leopard sur le DD externe, bein j'ai le meme probleme suite a la mise a jour --> ca mouline sur la pomme grise. Mon intuition etait bonne, la poisse !
Vraiment pas au point, ou pas clair sur le coup Apple...

Juste une petite précision : le DVD "Drop in" de Leopard est bien celui que tu as reçu avec ton ordinateur.

C'est un disque qui s'installe que si Tiger est présent. Mais du moment ou je l'install sur un disque Firewire, il plante après la mise a jour en 10.5.2 (mon DVD est un 10.5.0)
Tout tourne bien si je reste en 10.5.0 (sauf bootcamp qui ne peut pas fonctionner sur un DD firewire, mais ca c normal)

Les boîtes ne sont pas les mêmes. Celle de Léopard (à 125 € environ) est noire. La MAJ, je sais pas, mais elle n'est pas noire !

la maj elle a pas de boîte, c'est une pochette en papier, mais c'est un CD noir normal avec un truc comme "drop in update".
J'ai pas comparé avec le contenu d'un DVD "normal" de Leopard mais vu que le nom est différent...

C'est un disque qui s'installe que si Tiger est présent. Mais du moment ou je l'install sur un disque Firewire, il plante après la mise a jour en 10.5.2 (mon DVD est un 10.5.0)
Tout tourne bien si je reste en 10.5.0 (sauf bootcamp qui ne peut pas fonctionner sur un DD firewire, mais ca c normal)

Ce n'est pas ma question !
J'ai bien compris que c'est une version de Leopard qui ne fonctionne que si Tiger est présent sur le disque dur. Ma question est : est-ce que ce DVD était bien dans l'emballage du Mac quand tu l'as reçu ? car alors, des incompatibilités pourraient s'expliquer.