Est-ce que tu peux donner quelques précisions sur ce que tu observes ? Quels sont exactment les éléments de mise en page que tu perds ? Sous quel format tes documents sont-ils transférés vers le PC ? Avec quelle version de Word pour Windows les ouvres-tu ?
A la base, sur un document ordinaire enregistré en .doc (format natif de Word 97-98-2000-2001-2003-2004) il n'y a pas de raison majeure de perte de mise en page. Sauf (mais c'est à peu près incontournable) si tu utilises sur le Mac des polices qui n'existent pas sous Windows ou qui ne sont pas "optimisées" pour le transfert inter plateformes comme peut l'être Verdana, par exempe. Et sauf si tu utilises une imprimante différente avec des formats de papier et des paramétrages différents.
Pour le reste, les éléments principaux se retrouvent sans difficultés particulières, moyennant quelques précautions si ta mise en page inclut des images. Là le problème est un peu différent si tu n'as pas procédé par insertion (glisser-déposer des images depuis le bureau ou via le menu "Isertion" > "Image...") mais par copier-coller, en quel cas ce sont plutôt des soucis d'affichage que tu risques de rencontrer que de véritables problèmes de mise en page.
Bref, faut voir...