Problème mise en place RAM mbp

nautilus27

Membre confirmé
14 Novembre 2010
17
1
33
Voilà, j'ai acheté deux barrettes de ram 2 X 4 GO 1066 GHz CL7, pour mettre dans un MBP mi 2010, ce qui d'après ce que disent apple devrait être possible.
J'ai met donc les 2 barrettes, et une fois que je relance le mac celui ci reste bloqué sur la pomme, auriez vous une solution pour moi ?

c'est pas de la SO-DIMM DDR3 1333 MHz qu'il faut?

Si tu es sûr de toi, c'est peut-être que les barrettes (ou au moins l'une d'elle) ont un pb.

Essaie avec une seule barrette pour voir

Non la RAM de base est du 1067, sur le site apple ils disent bien que la 1066 est prise en compte pour les MBP mi 2010, je suis donc coincé...

Teste avec une seule barrette, (en essayant l'une puis l'autre, séparément)

Si UNE des barrettes est défectueuse, il y en a une avec laquelle le Mac acceptera de démarrer (et tu te fera remplacer l'autre)
Si dans aucun des cas le Mac ne démarre, alors je ne sais pas.

Ce qui est bizarre c'est qu'habituellement si il y a un pb avec les barrettes, soit on a un Kernel Panic, soit on a une série de bips à l'allumage signalant que le Mac n'accepte pas les barrettes.

Toi ça à l'air différent.

Tu as essayé de remettre els barrettes d'origine pour vérifier que le Mac démarre normalement?

Moi j'ai rien du tout, juste écran blanc avec la pomme, et ce sans fin...
Oui j'ai remis les barrettes d'origine et tout fonctionne très bien, j'ai essayé avec une barrette, il y a le chargement sous la pomme comme un démarrage normal, puis plus rien, pomme et écran blanc.

Alors tu devrais voir avec le vendeur si il t'as bien donné le bon modèle de barrettes et si c'est le cas, demander un échange des barrettes (qui sont peut-être défaillantes)

Souvent les barrettes RAM sont garanties à vie.... donc si elles ne fonctionnent pas, elles doivent être remplacées (même si le paquet a été ouvert car generalement c'est après les avoir installées qu'on constate qu'elles ne fonctionnent pas)

• J’aime
Réactions: ergu
Tiens nous au courant de la réponse de LDLC.

Ce serait un peu fort qu'ils te disent qu'il fallait pas déballer les barrettes pour obtenir un échange (si c'est leur réponse, demande-leur comment tu branches des barrettes munies de leur emballage pour les tester...)

Je vous tiens au courant dans l'après midi, au pire si c'est des barrettes garanties à vie comme vous le dites j'irai directement voir avec la marque (corsair) pour faire un échange.