Problême Mise en veille Macbook Pro

J'ai un MBP 13 2010 sous SL 10.6.4, la mise en veille sur batterie est configurée 1min eco écarn, 2min mise en veille.
En laissant mon ordi sur batterie, j'ai constaté qu'il ne se mettait pas en veille, l'écran s'éteint mais le voyant reste allumé (ne clignote pas lentement), mon ordi était vide à l'issue de la nuit (bon ce fût l'occasion de faire un calibrage...).

En demarrant juste mon MBP, en me logguant et en attendant, l'écran s'éteint mais pas de mise en veille. J'ai essayé en retirant les applis qui se lancent au démarrage une à une, sans succès... Bref, je n'ai pas de piste à mon problème.

Si quelqu'un peut m'indiquer un truc à faire/tester, je suis preneur.

Je viens d'acheter un macbook pro 13" début octobre, et j'ai le même problème: parfois l'écran devient monochrome et l'ordi se fige, alors que le voyant marche est allumé. Pas moyen de le sortir de cet état, la seule solution c'est l'éteindre et de le rallumer.

Quelqu'un a-t-il le même problème? J'ai pensé que c'était parce que j'ai branché un écran externe, mais ce n'est pas une raison...

Y a t il une solution?

camembert

Mauvaise nouvelle pour toi :
IL FAUT CHANGER LA CARTE MERE !

Je l'ai déjà commandée. Elle me coute 2 fois ce que je gagne par mois (je vis au Cambodge).
4eme piece a changer depuis l'achat il y a meme pas 1,5 an. Je suis plus que vert. Mon banquier a lance un avis de recherche.

Mauvaise nouvelle pour toi :
IL FAUT CHANGER LA CARTE MERE !

Je l'ai déjà commandée. Elle me coute 2 fois ce que je gagne par mois (je vis au Cambodge).
4eme piece a changer depuis l'achat il y a meme pas 1,5 an. Je suis plus que vert. Mon banquier a lance un avis de recherche.

bonjour, et la garantie alors ?

J'ai acheter ce MBP 2100$. Sur mon vieux G3 que j'ai gardé 10 ans je n'ai jamais rien changé.

Mais là :
• disque dur : garanti
• track pad & lecteur graveur DVD : garanti sautée à cause d'une éraflure sur le côté
• carte mère : garanti passée de 4 mois
:mad:

Bonjour à tous,
Le fait que mon MBP ne se mette pas en veille seul est un problème que je retrouve sur TOUS les MBP que j'ai achetés (c'est mon 4ème).
Il est donc certain que le problème émane d'une de mes installations !
Je viens d'en configurer un "proprement" ; je n'ai pas installé office de peur qu'il soit à l'origine du défaut.
J'ai uniquement utilisé mes préférences SAFARI.
Mon problème est le même !

Peut-on désinstaller et réinstaller SAFARI sans toucher au reste ?
Merci de vos réponses,

Moi j'ai trouvé une cause: l'activation du partage internet bloque la mise à veille. Si vous avez activé cette option dans un appareil bluetooth ou autre, retirez le partage pour voir.
j'ai le même problème de mise en veille que vous tous. J'ai essayé la soluce plus haut en décochant tous les partages, y compris Itunes et bluetooth et ça n'a rien changé. Il me vient une idée, :mouais: et si c'était mail qui posait problème? en relevant le courrier toutes les 5 minutes, l'ordi n'a jamais le temps d'être sans activité assez longtemps?

Je viens de faire l'essai, et Mail n'y est pour rien :siffle:

bonjour à tous,

si ça peut aider, j'ai résolu mon problème de mise en veille (impossible de mettre en veille en fermant le capot/écran, le disque dur ne s'arrêtait pas (WD 7200rpm, non d'origine)) en désactivant le partage de connexion internet (d'après un post dans ce sujet) (MBP 15" 2010 sous Lion)