Problème ! Mon Mac serait-il mort ?

anitya

Membre enregistré
30 Octobre 2006
4
0
Oulala !

J'avoue que je suis pas vraiment heureuse de mon I book G4 qui est tombé en panne 6 fois en moins de deux ans...

Dernièrement, mon mac n'avait plus qu'1 giga de libre et je compter faire le vide. N'ayant presque plus de batterie et devant partir au plus vite, je l'ai refermé. Depuis, lorsque j'essaye de le démarrrer, il ne se passe rien, l'écran reste noir, je n'ai pas la musique que l'on entend habituellement au démarrage et la cerise sur le gateau est que j'ai un énorme bruit de ventilation, plus fort que celui que l'on a lorsqu'il est en surchauffe... Est-il mort ? Est-ce un problème de disque dur ?

Dans le cas ou cela serait réparable, quelqu'un pourrais me conseiller une adresse sur paris pour le donner à réparer ?

Mille merci !

Essaie une manipulation stp. Branche ton portable sur la prise secteur, et tape la combinaison de touches au tout debut du demarrage, en laissant bien appuye : pomme-alt-p-r (on appelle ca redémarrage avec reset pram).

Bonjour,

Avez-vous réinitialiser l'unité de gestion d'énergie ?

[url ]http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=14449-fr#faq11[/url]

Bon courage :)

Ener

Bonjour !

Je viens de réessayer la manip de redémarrage avec reset pram et aussi la réinitialisation de l'unité d'énergie mais rien n'y fait !
Je n'obtiens rien de mieux qu'un énorme bruit de ventilation....

argh !

Bonjour
j'ai moi aussi un gros souci sur mon ibook g4
quand je l'allume, j'entend le carillon, le disque tourne, et au moment au l'ecran devrait s'allumé, le disque tourne au ralentit et plus rien, ecran noir
j'etait entrain de bosser sur des fichiers importants comment je peut faire sans me ruiner dans des reparations qui me couterait aussi chere que l'ibook

Merci d'avance pour vos reponses