problème montage dmg.

• Créateur du sujet Créateur du sujet ZeF-
  • Date de début Date de début

ZeF-

Membre confirmé
3 Juillet 2006
13
1
bonjour a tous!

Je sais que le sujet a deja était traité, que les recherches sur googles existent…
J'ai regardé un peu partout et j'ai toujours pas trouvé de soulution a mon problème :(

Je ne peux plus ouvrir aucun dmg. et ça me met : "echec du montage des images disques suivantes……… raison: canal endommagé" :eek:

je précise, je suis sous Mac OS X 10.4.9, et ce problème m'est arrivé subitement comme ça!
Tout marchait et bien et paf je peux plus les ouvrire…

• Donc avec utilitaire de disque, j'ai réparé les autorisations => ça rien changé…
• J'ai lu que ça pouvait etre un problème avec Netinfo => il m'empeche de modifier quoi que ce soit …
• un site proposait de télécharger un correctif, super! je le reçois sous forme de dmg. donc…:D

bref, j'ai peur que ça soit plutot grave comme problème… j'ai pas envie de me lancer dans les formatages & Cie…

Ok, c'est donc bien un problème de MàJ Mac OS X.4.9.
Redémarre depuis le disque d'installation de ton système, choisis la langue puis va dans le menu Outils pour lancer l'Utilitaire de disques et une Réparation de ton disque interne.
Plus de pistes : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

merci beaucoup apenspel
je prends le Cd-1, faut pas appuyer sur C non ? car ça propose de réinstaller je crois ?
donc je fais "pomme + S" et mode simple utilisateur…

Tu ne dois pas systématiquement installer, tu peux choisir l'Utilitaire de disques, puis quand tu as fini avec lui, dans le même menu, tu choisis ton disque interne pour un redémarrage.

Oui, presser C jusqu'au redémarrage complet ou presser alt pour choisir sur quel système tu veux redémarrer. C'est même mieux.

bon ba j'ai tout réparé, et ça marche toujours pas. ça me parait assez catastrophique…
Sur ton lien, il propose une autre solution, je vais essayer aussi

ok je crois avoir a peu près tout fait… je suis perdu…
Peut etre qu'il me faudrait "onyx" ou "maintenance" mais je ne l'ai pas deja installé dans mon ordi, ce qui fait quand les téléchargeant, je les reçois sous forme dmg. donc je reste planté au meme endroit…
C'est comme le sida, fallait prévenir et se protéger avant (en les ayant deja installé), que guérire… Maintenant c'est trop tard…

Je vois vraiment plus quoi faire… Envoyer l'ordi chez un informaticien ? franchement j'aurais préféré régler ça tout seul…

Je récaptitule:
• Donc avec utilitaire de disque, j'ai réparé les autorisations => ça rien changé…
• avec FSCK => rien changé

ok, il y a la solution de convertir les .dmg en .cdr !!:up: et ça marche presque a chaque fois!!!
bon ça reste un peu fastidieu, mais au moins j'ai pu télécharger et installer onyx, maintenance, TCC…… j'espère régler mes problème avec ça!

• J’aime
Réactions: apenspel
ok, il y a la solution de convertir les .dmg en .cdr !!:up: et ça marche presque a chaque fois!!!
bon ça reste un peu fastidieu, mais au moins j'ai pu télécharger et installer onyx, maintenance, TCC…… j'espère régler mes problème avec ça!
C'est bon à savoir. Mais si l'Utilitaire de disque pouvait faire la conversion, peut-être aurait-il pu monter directement un .dmg ?

Tu devrais tester la manœuvre avec la Mise à jour combinée Mac OS X.4.9 téléchargée chez Apple, je crois que ça pourrait résoudre totalement ton problème.

Réinstaller diskimagehelper via pacifist ?
Bonne idée, mais ça risque de pas être forcément très simple...

J'ai trouvé des traces du composant dans le framework /System/Library/PrivateFrameworks/DiskImages.framework (on le retrouve dans le package de mise à jour combo 10.4.9), mais il y a peut-être d'autres moceaux qui traînent ailleurs, comme par exemple /System/Library/CoreServices/DiskImageMounter.app. Me trompé-je ?

Tiens, c'est nouveau. Ça fait peut-être suite au mois des failles de OS X.