Problème multifonctions HP 5180

Mathioulet

Membre confirmé
23 Août 2007
23
1
Montpellier
www.onemoretee.com
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait maintenant un moment que je galère et me débrouille comme je peux avec mon imprimante multifonctions HP 5180.

J'en appelle à vos lumières ;).

Mon imprimante est branché en RJ45 sur ma neuf box et partagée sur tout le réseau. En imprimante elle fonctionne très bien avec tous les macs et pc connectés sur le réseau. Par contre en scanner impossible de la faire fonctionner.
J'y suis arrivé une fois mais je ne sais même pas comment. Du mac, cela me dit qu'il est impossible de se connecter au scanner et de la HP 5180 ça me dit qu'il faut que j'installe le logiciel HP.

Autant vous dire que j'ai essayer une multitude de choses: installe des programmes HP en long en large et en travers. Install de pilotes spécifiques, désinstallation, réinstallation, changement de paramètre TCP IP...

Le truc qui me chagrine c'est qu'elle fonctionne parfaitement en imprimante... et normalement je peux facilement scanner et importer ça sur photoshop, aperçu ou autre...

Voilà, si vous avez besoin de plus d'infos... Merci encore de toute les solutions que vous pourriez me proposer.

Ça fleure le problème de coupe-feu. Vérifier les réglages.

Sinon, l'imprimante est-elle bien installée via HP IP ? Si c'est Bonjour le scanner n'est pas pris en compte alors que l'impression ne pose aucun problème. Il faut parfois attendre quelques secondes avant que l'option HP IP apparaisse dans la fenêtre de sélection, alors que Bonjour est de suite présent.

Merci de ton aide.
Les réglage coupe-feu sont bon (enfin il me semble) pas de restriction spécifique. Je pense que c'était le fait d'installer l'imprimante avec Bonjour. En effet je n'ai pas fait attention, une erreur bête mais après vérification je n'ai pas le choix. L'imprimante HP IP n'apparaît pas... Quand je passe par plus d'imprimante, impression via HP IP, en manuel comme en automatique impossible de voir l'imprimante...
Bizarre ...

Miracle. J'ai finalement cherché sur tes conseils comment configurer en IP HP. En wifi impossible. Ne me demandez pas pourquoi ... Aucune idée.
Mais finalement je me suis connecté en ethernet et là, miracle mon imprimante est apparue en IP ! J'ai donc pu la configurer et tout fonctionne nickel... En tout cas pour l'instant. Je suis repassé en wifi et ça continue de bien fonctionner...
Maintenant je sais pas du tout pourquoi la config ne se fait pas en wifi... Peut être es ce du à ma neuf box...